
Gestionnaire RH, budgétaire et logistique - DRAJES F/H
Référence : MENJ-31-2025-24763
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de La Martinique
- Localisation : Martinique (972), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous assurez la gestion administrative et financière des personnels PTP de la DRAJES. Vous prenez part sous l’autorité du DRAJES, à la gestion budgétaire, financière et logistique et remplissez les missions d’assistant de prévention.
Vous appliquez les règles statutaires et veillez au bon déroulement des procédures individuelles et collectives. Vous contribuez également à la qualité du service rendu aux agents, en lien avec l’équipe RH et les partenaires internes et externes.
Vos missions sont les suivantes :
Gestion RH et paye
- Suivi des dossiers individuels (carrière, arrêt maladie, temps partiel, retraite…)
- Rédaction des actes administratifs (contrats, arrêtés, attestations…)
- Instruire les procédures de gestion administrative
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye
- Mise à jour des données dans les outils de gestion
- Accueil et accompagnement des nouveaux arrivants
- Suivi des contrats des agents contractuels
- Réponse aux demandes des agents sur leur situation administrative
- Participation à la diffusion des informations RH
Gestion budgétaire et financière
- Participer à la gestion financière et budgétaire
- Notifier et suivre les indemnités
Logistique et immobilier
- Participer à la gestion de l’immobilier et de la logistique
- Participer à la coordination de l’aménagement du temps de travail (congés, CET, suivi de l’absentéisme via kelio)
Santé, sécurité et conditions de travail
- Assistant de prévention : rôle d’appui sur les questions de prévention des risques professionnels
Profil recherché
Catégorie B - SAENES - RIFSEEP groupe 2
Connaissances recherchées :
- Statut de la fonction publique
- Procédures administratives RH
- Notions de gestion budgétaire RH
Compétences opérationnelles souhaitées :
- Saisie et mise à jour de données dans les SIRH
- Rédaction d'actes et de courriers
- Respect des échéances et des procédures
Compétences comportementales requises :
- Rigueur, discrétion, sens de la confidentialité
- Bon relationnel, écoute et disponibilité
- Sens du travail en équipe
Pour les titulaires, les candidatures seront revêtues de l'avis du supérieur hiérarchique et comprendront impérativement la suite des pièces indiquées :
- les 2 derniers entretiens professionnels (2022-2023, 2023-2024)
- le dernier arrêté de promotion d'échelon
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Martinique est une région académique monodépartementale depuis le 1er janvier 2016. Elle est rattachée au Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et du Sport.
Elle compte 64 095 élèves répartis dans 242 écoles, 55 collèges et 32 lycées. Avec près de 8 693 agents dont 6 194 enseignants, l'académie de Martinique, est le premier employeur du territoire.
Le rectorat est situé à Schœlcher avec un deuxième site administratif à Fort-de-France.
En savoir plus sur https://www.ac-martinique.fr/
À propos de l'offre
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Vous travaillez en parfaite collaboration avec :
- Le Rectorat : pour la gestion des détachements, les mouvements inter-administrations, les validations de carrière
- La Préfecture : pour la signature et la validation des arrêtés statutaires (nomination, titularisation, promotion, mise à la retraite...)
- Les Ministères sociaux : pour les campagnes nationales (rendez-vous de carrière, avancements, bilans sociaux, etc.)
Contraintes et spécificités du poste :
- Activités soutenues à certaines périodes (rentrée, campagnes de carrière, clôtures budgétaires)
- Respect impératif des délais règlementaires
- Manipulation d'informations sensibles et confidentielles
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Chargée / Chargé du recrutement