Gestionnaire RH, budgétaire et logistique - DRAJES F/H

Référence : MENJ-31-2025-24763

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de La Martinique
  • Localisation : Martinique (972), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous assurez la gestion administrative et financière des personnels PTP de la DRAJES. Vous prenez part sous l’autorité du DRAJES, à la gestion budgétaire, financière et logistique et remplissez les missions d’assistant de prévention.

Vous appliquez les règles statutaires et veillez au bon déroulement des procédures individuelles et collectives. Vous contribuez également à la qualité du service rendu aux agents, en lien avec l’équipe RH et les partenaires internes et externes.

Profil recherché

Catégorie B - SAENES - RIFSEEP groupe 2


Connaissances recherchées :

  • Statut de la fonction publique
  • Procédures administratives RH
  • Notions de gestion budgétaire RH

Compétences opérationnelles souhaitées :

  • Saisie et mise à jour de données dans les SIRH
  • Rédaction d'actes et de courriers
  • Respect des échéances et des procédures

Compétences comportementales requises :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'académie de Martinique est une région académique monodépartementale depuis le 1er janvier 2016. Elle est rattachée au Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et du Sport.

Elle compte 64 095 élèves répartis dans 242 écoles, 55 collèges et 32 lycées. Avec près de 8 693 agents dont 6 194 enseignants, l'académie de Martinique, est le premier employeur du territoire.

Le rectorat est situé à Schœlcher avec un deuxième site administratif à Fort-de-France.

À propos de l'offre

  • Vous travaillez en parfaite collaboration avec :

    • Le Rectorat : pour la gestion des détachements, les mouvements inter-administrations, les validations de carrière
    • La Préfecture : pour la signature et la validation des arrêtés statutaires (nomination, titularisation, promotion, mise à la retraite...)
    • Les Ministères sociaux : pour les campagnes nationales (rendez-vous de carrière, avancements, bilans sociaux, etc.)

    Contraintes et spécificités du poste :

    1. Activités soutenues à certaines périodes (rentrée, campagnes de carrière, clôtures budgétaires)
    2. Respect impératif des délais règlementaires
    3. Manipulation d'informations sensibles et confidentielles
  • Chargée / Chargé du recrutement

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