Gestionnaire RH Carrière et paie - MAIRIE DE REVEL

Référence : O031251222000530

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Revel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Ressources Humaines et sous la responsabilité hiérarchique du directeur du pôle services aux publics, vous serez chargé(e) de la paie, en binôme et en lien avec l’équipe RH.

Missions principales :

Gestion de la paie :
- Saisie et contrôle des éléments de paie
- Élaboration des déclarations mensuelles et des états de charges

Gestion des carrières :
- Rédaction des arrêtés
- Gestion des dossiers de promotion interne / tableaux avancement de grade
- Gestion des dossiers accident de travail
- Calcul reprise ancienneté
- Suivi des arrêts maladie
- Suivi des heures supplémentaires, et absences diverses
- Suivi des dossiers de retraite
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Rédaction des courriers, des attestations en lien avec la gestion des carrières et de la paie
- Accueil, information, conseil auprès des agents et des services en matière de carrière et de paie
- Trie, classement et archivage des différents documents et actes du service
- Participation à la mise à jour des tableaux de bord

Toute activité nécessaire au bon fonctionnement du Service RH

Profil recherché

Formation et diplômes :
Bac exigé
Diplôme souhaité en droit public et/ou Diplôme en gestion des Ressources Humaines

Compétences :
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Expérience en service RH d’une collectivité exigée, idéalement en service paie, au minium de 2 ans
Maîtrise du logiciel BL-RH appréciée

Qualités :
Rigueur, organisation, discrétion professionnelle
Prise d’initiative et discernement
Qualités relationnelles importantes, capacité à communiquer avec les agents, les encadrants et les élus
Qualités rédactionnelles
Disponibilité et réactivité
Gestion du stress
Capacité à travailler dans des délais contraints

À propos de l'offre

  • Modalités de recrutement :
    Recrutement titulaire ou à défaut contractuel (1an)
    Poste ouvert sur les cadres d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux.
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    Avantages sociaux : adhésion au COS pour les agents titulaires, RTT.
    Possibilité de télétravail après 6 mois d’exercice (1 jour)
    Possibilité de travail sur 4 jours et demi

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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