Gestionnaire RH carrière (F/H) - QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE
Référence : O029251016000200
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Quimper
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Quimper Bretagne Occidentale recrute un gestionnaire carrière / une gestionnaire carrière au sein de la Direction des Relations Humaines. Au sein de la Direction des Relations Humaines (50 agents) de Quimper Bretagne Occidentale, vous rejoindrez le service Carrière et Rémunération, une équipe de 14 agents dédiés à l'administration du personnel (gestion de la carrière et de la paie). Sous la responsabilité du responsable Carrière et en lien avec 4 collaborateurs, vous êtes chargé.e de la carrière de 1700 agents travaillant pour Quimper Bretagne Occidentale et la Ville de Quimper. Expertise, esprit d'équipe et engagement au service public guident le quotidien de cette équipe !
Sous la responsabilité du chef de service, vous assurez la mise en ½uvre des processus de gestion des carrières, l'instruction des dossiers de retraite et la préparation des campagnes d'avancement de grade et de promotion interne.
Profil recherché
Gestion des carrières :
Élaborer les actes liés à la mobilité (mutation, intégration, détachement, radiation des cadres) et mettre à jour les historiques de carrière ;
Suivre la carrière des agents (stages, titularisation, avancements d'échelon et de grade, reclassements) ;
Instruire les demandes de disponibilité, de détachement, de cumul d'activités et de congés spécifiques ;
Assurer le suivi des dossiers disciplinaires en lien avec le juriste RH ;
Rédiger les états de services pour les concours et examens professionnels.
Fins de carrière :
Gérer les dossiers de retraite (simulations, calculs, validations de services) ;
Calculer les droits liés au capital décès et à la pension de réversion.
Commissions et promotions :
Participer à la préparation, à l'organisation et au suivi des CAP, CCP;
Élaborer les tableaux d'avancement et les promotions internes ;
Rédiger les comptes rendus et mettre en ½uvre les décisions.
Missions transversales :
Produire et actualiser les tableaux de bord RH ;
Garantir la conformité des actes administratifs et leur intégration dans les outils RH;
Informer et conseiller les agents et les encadrants sur les règles statutaires ;
Contribuer à la veille réglementaire et à l'amélioration des pratiques internes.
Qui sommes-nous ?
« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
À propos de l'offre
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Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d'Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
www.quimper-bretagne-occidentale.bzh -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie