Gestionnaire RH carrière-paie - SRH
Référence : 2023-1291693
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Ministère de la Justice Secrétariat général Service des ressources humaines - Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire exerce ses fonctions au sein du bureau de la gestion administrative et financière individuelle de l’administration centrale (BGAFIAC).
Le titulaire du poste a en charge la gestion intégrée (« gestion administrative » et « gestion paie ») d’un portefeuille d’environ 200 agents titulaires de catégorie A et relevant de l’encadrement supérieur affectés en administration centrale (attachés d’administration, administrateurs civils, emplois fonctionnels, emplois de direction, etc.).
La gestion est en grande partie dématérialisée sur Harmonie, le SIRH utilisé au ministère de la justice.
Gestion administrative individuelle des dossiers :
- gestion et suivi personnalisé de la carrière des agents : élaboration d’actes administratifs et des décisions dans le cadre des procédures de recrutement et de gestion (avancements d’échelon, arrêts maladie,…) ;
- enrichissement, contrôle et mise en qualité des données saisies dans le SIRH Harmonie ;
Gestion de la paye :
- actualisation du SIRH Harmonie concernant les informations relatives aux éléments variables de la paie (prise en charge, versement d’acomptes, actualisation indiciaire, régularisation de trop-perçus) ;
- auto-contrôle des mouvements avant envoi au comptable, vérification des retours de paie ;
- rédaction de documents RH (attestation, certificat administratif, fiche financière etc.).
RH de proximité :
accompagnement et conseil auprès des agents et des services employeurs de l’administration centrale.
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
- Une expérience dans le domaine des ressources humaines, et plus particulièrement la paie, est un atout.
Connaissances
- Gestion administrative
- Fondamentaux du droit de la fonction publique
- Principes statutaires des fonctionnaires
- Intérêt pour les ressources humaines
Savoir-faire
- Rigueur, méthode et organisation
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook)
- Autonomie dans l’organisation de son travail
Savoir-être
- Esprit d’équipe
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Stéphanie MENOU, cheffe De la section - 01.70.22.73.26
- Claire MULTEAU, Cheffe du BGAFIAC - 01.70.22.94.38
Qui sommes-nous ?
Le service des ressources humaines est chargé d’élaborer les orientations générales de la politique ministérielle des ressources humaines et de coordonner l’activité des responsables des ressources humaines des directions et services du ministère et établissements qui en relèvent.
Descriptif du service
Au sein du services des ressources humaines, la sous-direction des parcours professionnels élabore et coordonne l’activité des responsables des ressources humaines en matière de gestion prévisionnelle des emplois, de recrutement, de formation et de gestion des corps à statut interministériel.
Le bureau de la gestion administrative et financière individuelle de l’administration centrale:
· Assure la gestion administrative des emplois de direction de l’administration centrale ainsi que celle des agents des corps communs et des agents non titulaires affectés au sein de l’administration centrale,
· Est chargé de la pré liquidation de la paie de ces mêmes agents, ainsi que, en lien avec les directions, de la pré liquidation de la paie des agents soumis à des règles propres du ministère de la justice affectés en administration centrale,
assure un soutien RH de proximité en lien avec les services et les agents.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 1
Renseignements et candidature
Stéphanie MENOU, cheffe De la section
Stephanie.menou@justice.gouv.fr - 01.70.22.73.26
Claire MULTEAU, Cheffe du BGAFIAC
claire.multeau@justice.gouv.fr - 01.70.22.94.38 -
L’activité de la section est principalement soumise au calendrier de paie imposé par la DRFIP.
Organisation du travail :
37h30 hebdomadaire – Télétravail possible
Restauration :
Sur site
Accessibilité en transport / Parking :
Parking disponible sur site -
Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie