Gestionnaire RH carrière paie H/F
Référence : 2025-1798356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 75006 PARIS - ODEON SAINT GERMAIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Produire des actes administratifs à partir de modèles (contrats et arrêtés de recrutement, cessation
de fonction, PV d’installation, etc.)
Assurer la gestion des données administratives et des carrières :
Assurer la mise à jour des dossiers informatiques des agents selon leur changement de situation
professionnelle, assurer le classement et l’archivage des dossiers papier
Suivre la carrière et mettre en application les dispositions statutaires en vigueur
Accueillir et informer les agents sur le déroulement de carrière et les dispositions statutaires
Créer, constituer et enregistrer les données administratives individuelles dans le logiciel de paie
(SIRH)
Assurer la gestion de la paie (pré liquidation) :
Recueillir et préparer les éléments pour la mise en oeuvre de la paie
Saisir et codifier les éléments de paie
Prendre en compte les modifications intervenues (temps partiel, avancement d’échelon, etc.) et les
variables de paie
Veiller à la cohérence des données de paie, assurer la correction des éventuelles erreurs signalées
Informer et travailler en partenariat :
Rendre compte de son activité et de l’état d’avancement de ses dossiers, transmettre les
informations particulières ou inhabituelles au chef de bureau
Participer aux réunions d’équipe de gestionnaires
Etre l’interlocuteur privilégié des agents en matière de paie et de gestion de leur carrière et dans
une logique de gestion de proximité
Travailler en interaction avec tous les services de la DRH et notamment les conseillers RH
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
Connaissances :
Connaissance des textes réglementaires et des statuts des personnels titulaires et non –titulaires de la
fonction publique
Connaissance des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Maîtriser les outils de bureautique courants (Word, Excel)
Avoir une pratique avérée d’un SIRH
Maîtriser un outil de pré liquidation de la paie (SIHAM Préliquidation) et les techniques de codifications de la paie à façon
Savoir-être – Compétences comportementales :
Sens de la confidentialité des informations et des données recueillies
Rigueur et réactivité
Grande capacité d’adaptation
Sens de l’organisation
Etre doté d’un bon sens relationnel
Savoir travailler dans l’urgence et respect des délais
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des
échéanciers
Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur.
Descriptif du service
La Direction Générale Déléguée des Ressources Humaines et des Organisations propose et met en œuvre la politique des ressources humaines de l’établissement. Elle a pour vocation d’accompagner le changement, avec pour préoccupation majeure de mettre en cohérence la stratégie de l’établissement, les parcours professionnels des agents et l’amélioration du bien-être au travail pour tous. Missions des pôles administratifs RH BIATSS et Enseignants-Chercheurs Noyau dur de la fonction RH, c’est au travers de ses missions essentielles de gestion de la carrière et du développement professionnel des agents que ces pôles se positionnent comme lieu de production, de service mais aussi d’alimentation des outils de pilotage, via les différents Systèmes d’Information des Ressources Humaines (SIRH). Contrôle qualitatif, fiabilisation des données, garantie du respect de la réglementation et prévention du risque contentieux sont une préoccupation quotidienne au service de l’établissement et des agents. Les Pôles Administration RH se veulent également une structure d’accompagnement des composants et services de l’université. Enfin, ils sont des structures d’accueil, d’écoute et d’information des agents sur les aspects administratifs et financiers
À propos de l'offre
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Modalités de candidature
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Susceptible d'être vacant à partir du 09/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie