Gestionnaire RH carrière paie H/F

Référence : 2025-2053191

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
  • Localisation : 75013 PARIS GRANDS MOULINS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

Produire des actes administratifs à partir de modèles (contrats et arrêtés de recrutement, cessation
de fonction, PV d’installation, etc.)
Assurer la gestion des données administratives et des carrières :
Assurer la mise à jour des dossiers informatiques des agents selon leur changement de situation
professionnelle, assurer le classement et l’archivage des dossiers papier
Suivre la carrière et mettre en application les dispositions statutaires en vigueur
Accueillir et informer les agents sur le déroulement de carrière et les dispositions statutaires
Créer, constituer et enregistrer les données administratives individuelles dans le logiciel de paie
(SIRH)
Assurer la gestion de la paie (pré liquidation) :
Recueillir et préparer les éléments pour la mise en oeuvre de la paie
Saisir et codifier les éléments de paie
Prendre en compte les modifications intervenues (temps partiel, avancement d’échelon, etc.) et les
variables de paie
Veiller à la cohérence des données de paie, assurer la correction des éventuelles erreurs signalées
Informer et travailler en partenariat :
Rendre compte de son activité et de l’état d’avancement de ses dossiers, transmettre les
informations particulières ou inhabituelles au chef de bureau
Participer aux réunions d’équipe de gestionnaires
Etre l’interlocuteur privilégié des agents en matière de paie et de gestion de leur carrière et dans
une logique de gestion de proximité
Travailler en interaction avec tous les services de la DRH et notamment les conseillers RH

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances :

Avoir le sens des relations publiques et une aptitude au dialogue
Savoir gérer son temps – Savoir travailler dans l’urgence
Savoir partager l’information, transférer les connaissances et rendre compte
Connaissance des textes réglementaires et des statuts des personnels titulaires et non –titulaires de la fonction publique
Connaissance des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie

Savoir-faire - Compétences opérationnelles :

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

REJOINDRE UNIVERSITE PARIS CITE

Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature

    Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BAG0002649-17998.

    Pour retrouver toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur https://emploi.u-paris.fr

  • Vacant à partir du 15/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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