GESTIONNAIRE RH CARRIERE PAYE H/F - SAINT TROPEZ
Référence : O083250131000902
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Tropez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Saint-Tropez, commune touristique surclassée 20.000 à 40.000 habitants, recrute un(e) Gestionnaire RH Carrière-Paie. Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Relations Humaines et des Compétences, vous rejoindrez une équipe RH dynamique de 10 agents, dont 3 référents Carrière-Paie. Vous serez en charge du suivi administratif des carrières et de la rémunération des agents, en garantissant l'application rigoureuse du cadre réglementaire et la fiabilité des processus RH et paie. Vous contribuerez également à des projets stratégiques visant à renforcer l'attractivité, la fidélisation et l'engagement des collaborateurs.
1) Gestion de la carrière des agents
* Élaborer et suivre les actes de gestion administrative (recrutement, avancements, promotions, détachements, disponibilités, discipline, retraites...).
* Conseiller les agents sur leur parcours professionnel et les accompagner dans leurs démarches administratives.
* Assurer une veille juridique et statutaire sur l'évolution des textes et garantir leur application.
* Rédiger et transmettre les arrêtés et documents RH aux agents et aux services concernés.
2) Gestion de la paie
* Assurer la préparation et le contrôle des éléments variables de la paie en lien avec les services concernés.
* Vérifier la conformité des bulletins de salaire et assurer le suivi des cotisations sociales et des déclarations obligatoires (DSN, cotisations CNRACL, IRCANTEC...).
* Réaliser des simulations de paie et des calculs d'impact en cas d'évolution statutaire ou réglementaire.
3) Contribution à l'optimisation des processus RH et paie
* Participer à la modernisation des outils de gestion administrative et paie (dématérialisation, digitalisation).
* Être force de proposition sur l'amélioration des procédures internes et la simplification administrative.
* Assurer un reporting régulier sur les indicateurs RH et paie.
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Profil recherché
Compétences techniques
* Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des règles de gestion de la carrière et de la paie.
* Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook...) et logiciels RH (CIVIL RH idéalement).
* Capacités rédactionnelles.
* Aptitude à traiter des données chiffrées et à en assurer la fiabilité.
Savoir-être
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Discrétion et respect de la confidentialité.
* Esprit d'équipe et collaboration : Travail en transversalité avec les autres pôles RH et les services opérationnels.
* Qualités relationnelles et pédagogiques : Capacité à expliquer les règles de gestion RH aux agents et encadrants.
Expérience :
* Expérience exigée sur un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale.
* Poste offrant des possibilités d'évolution (carrière et responsabilités).
Conditions et avantages
* 37h / semaine + 12 jours de RTT
* Rémunération statutaire + IFSE + CIA
* CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
* Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
* Forfait mobilités durables
* Tickets restaurant de 9¤ par jour de travail, pris en charge à 60% par l'employeur
* Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
* Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
* Projet en cours de semaine en 4 jours et demi.
Qui sommes-nous ?
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
À propos de l'offre
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Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie