Gestionnaire RH carrières et rémunérations F/H

Référence : 2025-1927906

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Orléans
    Université d'Orléans
  • Localisation : Université d'Orléans, Direction des Ressources Humaines, Service des Personnels BIATSS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Le gestionnaire carrières et rémunérations assure la gestion individuelle, administrative et financière des agents de l’Université d’Orléans, au sein du service des personnels BIATSS de la Direction des Ressources humaines.

Activités principales

Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité).
 Accueillir et informer les agents.
 Saisir et mettre à jour des bases de données des tableaux de bord, les dossiers des agents.
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser.
Préparer les éléments et pièces comptable nécessaires pour la mise en œuvre de la paye.
Saisir et mettre à jour les données dans le logiciel de paie SIHAM.
Contrôler la paie saisie avant transmission à l’agence comptable pour contrôle puis envoi à la DDFIP.
Vérifier les bulletins de salaire.
Assurer le suivi administratif des actions réalisées.
 
Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
Recueillir les informations orales et écrites relatives à la situation des personnels et constituer leur dossier administratif.
Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier.
Classer et archiver des documents

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle

Formation Bac orientée vers les métiers des Ressources Humaines et/ou de l’administration ;          

Application des notions de bases de droit public.
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur (niveau application).
Connaître et appliquer la règlementation et les procédures de gestion des RH (niveau application).
Connaître et appliquer la règlementation relative aux agents contractuels et titulaires.
Compétences et qualités requises

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Qui sommes-nous ?

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.

Poste

Lieu d’exercice : Université d'Orléans, Direction des Ressources Humaines, Service des Personnels BIATSS

Prise de poste : Poste à pourvoir de suite

Type de contrat/Statut : Catégorie C, ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1an), temps plein

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 20/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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