Gestionnaire RH carrières et rémunérations F/H

Référence : 2025-1936154

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Orléans
    Université d'Orléans
  • Localisation : Université d'Orléans - DRH-Pôle des Personnels Enseignants et Enseignants-Chercheurs
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Le gestionnaire carrières et rémunérations assure la gestion individuelle, administrative et financière des agents de l’Université d’Orléans, au sein du Pôle des Personnels Enseignants et Enseignants-Chercheurs de la Direction des Ressources humaines.


Activités principales

Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et/ou contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité).
Accueillir et informer les agents.
Établir les contrats de travail des personnels.
· Saisir et mettre à jour des bases de données des tableaux de bord, les dossiers des agents (changement de situation personnelle…).
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser.
Préparer les éléments et pièces comptable nécessaires pour la mise en œuvre de la paye.
Saisir et mettre à jour les données dans le logiciel de paie SIHAM (changement d’échelons…).
Contrôler la paie saisie avant transmission à l’agence comptable pour contrôle puis envoi à la DDFIP.
Vérifier les bulletins de salaire.
Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
Assurer le suivi administratif des actions réalisées.
Recueillir les informations orales et écrites relatives à la situation des personnels, constituer leur dossier administratif
Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés.
Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier.
Classer et archiver des documents.
Saisie et contrôle des dossiers vacataires dans le logiciel de saisie des heures d’enseignement.
Effectuer la recevabilité des candidatures lors des campagnes de recrutement.
Etre en soutien dans la préparation des documents pour les instances

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle

Formation Bac orientée vers les métiers des Ressources Humaines et/ou de l’administration ;

Connaitre et appliquer les notions de bases de droit public.
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur (niveau application).
Connaître et appliquer la règlementation et les procédures de gestion des RH (niveau application).
Connaître et appliquer la règlementation relative aux agents contractuels et titulaires.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Qui sommes-nous ?

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
Poste

Lieu d’exercice : Université d'Orléans, Direction des Ressources Humaines, Pôle des Personnels Enseignants et Enseignants-Chercheurs

Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de septembre 2025

Type de contrat/Statut : Catégorie C, ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1an), temps plein

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 27/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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