Gestionnaire RH Carrières-Paie (F/H) - MAIRIE DE LIMOGES (DRH R - POLE 1)

Référence : O087250605001422

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste de gestionnaire RH carrières-paie (grade de rédacteur ou cadre d'emplois des adjoints administratifs) est à pourvoir à direction des ressources humaines, service gestion des RH - carrières-paie.

Suivre la carrière et la situation administrative des agents du portefeuille :
- Identifier les différents statuts des agents du portefeuille ;
- Assurer un suivi régulier des évènements de carrière et de gestion administrative des agents à partir du logiciel SEDIT et des tableaux de suivi partagés (NBI, régime indemnitaire, retraites...) ;
- Prioriser le suivi au regard du respect des délais règlementaires.

Élaborer et contrôler les actes administratifs et statutaires :
- Élaborer et contrôler les actes administratifs relatifs à la carrière et à la paie (arrêtés, contrats, attestations, courriers, avis stagiaire et titularisation...) ;
- Calculer et contrôler les états préparatoires aux commissions de promotion, exploiter les éléments relatifs aux entretiens professionnels à partir du logiciel INSER ;
- Élaborer et gérer les documents nécessaires au paiement des charges et aux dossiers d'allocations pour perte d'emploi.

Préparer, mettre en ½uvre et contrôler le calcul et l'exécution de la paie :
- Saisir les éléments variables de paie dans le logiciel SEDIT ;
- Effectuer le calcul et le mandatement de la paie ;
- Assurer la relecture et le contrôle de la paie.

Accueillir et renseigner les agents :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents pour l'ensemble des questions relatives à leur carrière et leur rémunération ;
- Assurer des rendez-vous individuels pour informer les agents sur leur situation statutaire (évolution de carrière, retraite, changement de filière, détachement, etc.).

Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents :
- Ranger de manière méthodique et régulière les documents devant figurer au dossier individuel ;
- Assurer la bonne tenue des dossiers dans le local (classement dans l'ordre alphabétique, étiquetage, changement des hamacs usagés...).

Profil recherché

- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Savoir lire un texte statutaire
- Savoir organiser son travail et prioriser les tâches en fonction des délais réglementaires
- Savoir rendre compte
- Discrétion et sens des relations humaines
- Aptitude à travailler en équipe et rigueur.

À propos de l'offre

  • Les candidats intéressés par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Mme Justine CHAPDELAINE au 05 55.45.62.39.
    Les demandes devront être adressées à Monsieur le Maire, accompagnées d'un curriculum-vitae, et être adressées par voie dématérialisées.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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