Gestionnaire RH chargé de la gestion administrative et financière des personnels (H/F)

Référence : MINT_BA056ATB-92804

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : VANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
 - Assurer la mise en place ( pré-liquidation)et la coordination paye des agents rémunérés par le Ministère de l’Intérieur en lien avec le secrétariat général de l’administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI) : recrutement titulaire ou contractuel ; mobilité ; impact paye des congés maladie ; NBI ; CIA ; astreintes ; supplémenta familial de traitement ; forfait mobilité durable …).
Ce rôle de coordination fera l’objet d’aménagement en lien avec les autres gestionnaires RH en charge du périmètre du Ministère de l’Intérieur.

- Suivi des opérations paye ; des titres perceptions
 
- Elaboration des actes de gestion des ressources humaines des personnels titulaires et contractuels :
- accueil, orientation des agents concernant les sujets RH
- Mise en place d’un binôme de travail pour la gestion administrative des agents du Ministère de l’agriculture affectés au sein de l’Administration Territoriale de l’Etat (ATE) : prise en charge des recrutements, élaboration des contrats MASA, et fin de contrat, instruction des campagnes (forfait mobilité durable, transport..)
-Instruction, suivi des affaires médicales ( arrêts maladie, accident de service…) en lien avec le comité médical
- organisation des visites médicales d’expertise ( contrôle des arrêts maladie ; temps partiel thérapeutique...)
   
Activités du service
Au sein du service des ressources humaines et du pôle, le pôle « gestion administrative » assure :
- la gestion RH de proximité des agents (titulaires et contractuels) affectés en préfecture, SGCD et en DDI,
- la gestion statutaire des agents titulaires,
- la préparation des éléments de paie des agents,
- le suivi des entretiens professionnels en lien avec le pôle«Développement RH / Formation»,
- la gestion des demandes des cumuls d’activité,
- le suivi des affectations et des titularisations (lauréats de concours),
- la gestion du temps de travail,
- la gestion du télétravail,
- le recrutement et la gestion des contractuels, agents du service civique, apprentis
- la gestion des campagnes d’avancement et de mobilité
- aide à l’instruction les départs en retraite
- l’instruction des procédures médicales en lien avec le conseil médical
- permanences RH
Composition et effectifs du service :
Le pôle  « gestion administrative » est composé de 9 agents ( 1 cat A, 7 B ; 1C) .

Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du pôle gestion administrative et paye, chef du service des ressources humaines, cheffe adjointe du service des ressources humaines.

Liaisons fonctionnelles :
Les pôles du service des ressources humaines - Le secrétaire général de la préfecture – les directions départementales interministérielles (DDTM, DDPP, DDETS)- le SGAMI – Les directions Régionales - les services centraux des ministères concernés.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementation :  niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir être :
Savoir accueillir : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter :  niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines :  niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Dans le cadre du secrétariat général commun départemental, les missions sont amenées à évoluer vers une polyvalence dans la gestion des agents. Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « ressources humaines » mais également d’enrichir son parcours professionnel. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sue le poste :
 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

franck.valliere@morbihan.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation Administrative et géographique:
    Secrétariat Général Commun – Préfecture du Morbihan – Place de la République – 56000 VANNES
    Service des ressources humaines- Pôle gestion administrative et paye.

    Code fiche de l'emploi type (REMI) : GRH007A - gestionnaire ressources  humaines

  •  Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     - CV + lettre de motivation
     - le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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