Gestionnaire RH chargée de la gestion contractuels (MATTE-MASAF pour l'ensemble des DDI) F/H

Référence : MINT_BAO29-ATB-101862

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Finistère
  • Localisation : quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 2

Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
CHARGÉE / CHARGE DE LA GESTION
ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE (FPGRH008)

Vos activités principales :
Au sein du service des ressources humaines, pour le périmètre des DDI vous assurez les missions suivantes:
1) Gestion des contractuels pour les périmètres MATTE et MASAF des agents en DDI
process de recrutement dématérialisé
calcul des niveaux de rémunération
gestion des pièces
gestion des contrats
relation avec la DDTM et la DDPP – MASAF et MATTE
2) Gestion des accessoires de paie et de la PSC
gestion des pré-affliliation PSC en lien avec le prestataire
gestion du SFT
gestion du FMD
3) Gestion des fins de contrats
gestion des documents de fins de contrats
calcul des indemnités
Activités annexes liées :
gestion des arrêts maladie des contractuels
attestation de salaire
gestion des apprentis et allocations maître d’apprentissage
tableaux de suivi des activités

Votre environnement professionnel

Activités du service
Le service des ressources humaines du secrétariat général commun départemental (SGCD) du Finistère est composé de deux pôles : le pôle gestion administrative et le pôle action sociale, formation et santé et sécurité au travail.
Le pôle gestion administrative est composé de deux sections. Il est chargé des missions suivantes :
Gestion et suivi des traitements, régime indemnitaire, mouvements annexes de paie pour l’ensemble des personnels, gestion budgétaire pour le Mi, gestion des personnels contractuels pour l’ensemble des services, mobilité externe pour l’ensemble des services.
Gestion des carrières, gestion des mobilité interne, gestion des maladies, accidents de service, temps travaillé, retraite, discipline,élections professionnelles, grèves, délivrance de cartes professionnelles, accès habilitation, autorisations syndicales, télétravail (…) pour ensemble des services.
 
Le pôle action sociale, formation et santé et sécurité au travail est composé du volet formation et action sociale et d’une mission de prévention.
 
Composition et effectifs du service
1 A- chef de service
1 A- cheffe du pôle action sociale, formation et santé et sécurité au travail
1 A- chargée de mission prévention des risques professionnels
2 A - chefs de sections pour le pôle de gestion administrative et financière
1 B- adjointe au chef du pôle action sociale, formation et santé et sécurité au travail
14 gestionnaires RH, de l’action sociale et de la formation
Total : 23 agents
 
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de section de gestion administrative pour les DDI – RH
Cheffe du service RH
Direction du SGCD
 
Liaisons fonctionnelles

DDI, DREAL, DRAAF, DRH MASAF et DRH MATTE, CMPG

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Autres : Utilisation du SIRH MTE – MASA – RENOIR RH

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

Rigueur et sens de l’organisation.
Bonne capacité à travailler en équipe et à faire preuve de polyvalence.
Une connaissance du périmètre de l’ATE et une expérience RH sont indispensables à la prise de poste, en particulier une expérience en gestion des personnels non titulaires.

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    Lise MOYSAN, Cheffe de section GAB DDI – RH
    lise.moysan@finistere.gouv.fr
    Katia DUPUY, cheffe du service des ressources humaines
    katia.dupuy@finistere.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 
    publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
    Pour candidater sur un poste :
    vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
    soit sur CSP – Choisir le service public
    https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
    Le formulaire de mobilité qui vous permet de candidater est disponible en téléchargement via le lien ci-dessous
    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Lien vers le formulaire CAIOM :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  • 1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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