Gestionnaire RH chargé(e) de la gestion statutaire et de la carrière

Référence : MINT_BA976ATB-89319

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : Secrétariat Général Commun Site de la préfecture Avenue de la préfecture 97600 MAMOUDZOU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du service des ressources humaines du Secrétariat Général Commun de Mayotte, le (la) gestionnaire chargé(e) de la gestion statutaire et de la carrière, devra, en binôme, avec l’autre gestionnaire :
- Assurer la gestion et le suivi de la carrière des agents titulaires et non titulaires du Ministère de la Transition Écologique et du Ministère des Finances affectés à la DEALM de Mayotte ;
- Instruire les procédures de gestion administrative individuelles et collectives pour les actes de la GRH (avancement, intégration, détachement, affectation, position administrative, mise à disposition, retraite etc) ;
- Mener l’exercice annuel sur les promotions des agents du MTECT quel que soit le corps, le grade, la catégorie hiérarchique (A, B ou C) ou encore la filière (administrative / technique) ;
- Assurer les remontées d’information pour la tenue des dossiers de personnel et la mise à jour des données dans les bases RH ;
- Préparer et suivre les réunions de commission de concertation et réunions informelles des organisations syndicales sur les volets qui le/la concerne ;
- Accompagner et renseigner les agents sur leurs situations individuelles, sur l’évolution de leurs carrières et sur le demande de mobilités le cas échéant ;
- Gérer les départs en retraite en collaboration avec le CRFM et le service G de la DRH du MTECT ;
- Informer et renseigner les agents sur leur droit à la retraite ;
- Instruire et les demandes de rupture conventionnelles ;
- Assurer une veille juridique sur les évolutions règlementaires et statutaires liées à la gestion RH des agents de la fonction publique de l’état ;
Votre environnement professionnel :

Le secrétariat général commun (SGC) est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels et du secrétaire général de la préfecture, au bénéfice des services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, dans les conditions fixées par des contrats de services qui feront l’objet d’une évaluation au moins annuelle.
Le SGC assure, au bénéfice de la préfecture de département et des directions déconcentrées (DEALM, DEETS, DAAF, DAC), la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis
  Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
  Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
  savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 ans

·         Activités du service
Le SGC est composé :
- du service immobilier et logistique
- du service Achat Budget et Finances
- du service de l’interministériel du numérique
- du service des ressources humaines
- du centre de services partagés interministériel
- d’une plateforme régionale des ressources humaines
- de référents de proximité
- d’un conseiller juridique

·         Composition et effectifs du service
Le service des ressources humaines du Secrétariat général commun est composé de 37 agents répartis dans 3 bureaux et 1 pôle :
- un bureau de gestion du personnel du MI (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 11 gestionnaires) - un bureau de gestion du personnel du MTECT (1 cheffe de bureau, 1 adjointe et 10 gestionnaires)
- un bureau de gestion du personnel des MSO et MASA (1 cheffe de bureau, 1 adjoint et 5 gestionnaires) et
- un pôle action sociale et appui au pilotage (1 chef de pôle et 2 gestionnaires)
- un secrétariat

Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau de gestion des agents de la DEALM et son adjointe
La cheffe du service
La directrice du Secrétariat général commun

Liaisons fonctionnelles
Les agents des services de l’État du périmètre SGC (préfecture, DEALM, DEETS, DAAF, SGC)
Les services déconcentrés de l’État à Mayotte
La direction des ressources humaines de l’administration centrale du MTECT

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie.jeanne-rose@mayotte.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat Général Commun
    Site de la préfecture
    Avenue de la préfecture
    97600 MAMOUDZOU
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


  • Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Madame JEANNE-ROSE Nathalie, cheffe du service des ressources humaines
    Mail : nathalie.jeanne-rose@mayotte.gouv.fr – Tél : 02 69 63 50 35 – 06 39 67 67 76
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
    Temps plein :      Oui       Non

  • Article L332-7
    (anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • *Chargée / Chargé des compétences et de la mobilité professionnelle*

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