Gestionnaire RH Chargé(e) de mission Dialogue Social H/F
Référence : 2022-992936
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Jura Sud
- Localisation : Centre Hospitalier Jura Sud
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille adjoint cadre € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DU SERVICE
La Direction des Ressources Humaines (22 agents) assure la gestion des ressources humaines non médicales de l’établissement et des différents sites (CH de Saint-Claude, CH de Morez) (plus de 1800 salariés) : recrutement, gestion de la carrière, rémunération, gestion des effectifs et gestion budgétaire, formation continue, œuvres sociales…
MISSIONS DU POSTE
Le poste comporte une dimension stratégique dialogue social avec de nombreux enjeux. L’agent travaille en étroite collaboration avec le DRH et son Adjoint. Il nécessite une forte réactivité et une organisation conséquente avec une capacité d’anticipation des principales échéances. Un excellent rédactionnel est attendu. En outre, la dimension du poste nécessite de disposer d’un bon relationnel tant avec des interlocuteurs internes qu’avec des interlocuteurs externes. Enfin, un travail sur la gestion des effectifs est également attendu dans le cadre de la constitution d’un outil de suivi.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Organisation des commissions paritaires locales, départementales (CAPL et CAPD) et des CCP (Commissions Consultatives Paritaires) : contact avec les établissements du département pour les CAPD et les CCP pour la constitution des dossiers, saisie des documents, préparation des dossiers, élaboration et envoi des convocations, assistante lors de la séance, rédaction PV et diffusion ;
- Suivi du droit syndical (établissement et suivi du protocole) : temps syndical, demandes diverse ;
- Gestion annuelle des avancements de grade
- Gestion et suivi des lignes directrices de gestion (LDG)
- Gestion du processus de suivi des grèves
- Gestion des badges du professionnel du self
- Organisation et suivi des élections professionnelles
- Constitution et gestion de la base effectifs et tableau des emplois permanents des Hôpitaux du Jura Sud (dimension territoriale de l’outil)
ACTIVITES ANNEXES A REPRENDRE ENTIEREMENT EN CAS D’ABSENCE DE LA SECRETAIRE DE DIRECTION
- Organisation des instances institutionnelles (Comité Technique d’Etablissement, CHSCT, CTDS), constitution des dossiers, recensement et reproduction des documents à joindre, envoi des convocations, prise de notes en séance et rédaction de procès-verbaux ;
- Préparation et suivi de dossiers en lien avec le DRH, l’Adjoint au DRH et l’Attachée Carrière ;
- Mise à jour de documents divers sur l’intranet
- Ordres de missions et frais de déplacements personnel non médical
Profil recherché
COMPETENCES ET QUALITES RECQUISES
Qualification requise
BAC+3 à BAC+4 : Gestion des Ressources Humaines, droit public, management RH
Une formation d’adaptation à l’emploi (FAE) sera proposée à la personne recrutée et ce en raison de la technicité des dossiers traités.
Expérience requise
Une expérience dans un établissement relevant de la fonction publique hospitalière ou d’une collectivité territoriale serait un plus.
Compétences requises
- Travailler en équipe, faciliter le management de la direction
- Construire un rétro-planning et assurer le suivi des échéances
- Rédiger des courriers, des notes, des rapports, etc…
- Maîtriser le statut de la fonction publique et le statut de la fonction publique hospitalière
- Respect de la confidentialité et discrétion
- Esprit méthodique et sens de l’organisation
- Effectuer des transmissions efficaces
- Identifier un problème et savoir rendre compte
- Prendre des initiatives adaptées
- Dynamisme et esprit d’initiatives
- Aptitude au travail polyvalent et en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance du logiciel de gestion du personnel
Qualités relationnelles
- Aptitude à la communication orale directe et téléphonique
- Facultés relationnelles, tact et diplomatie
- Savoir alerter sur les situations particulières
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Travail social
Compétences attendues
- Travailler en équipe, faciliter le management de la direction
- Construire un rétro-planning et assurer le suivi des échéances
- Rédiger des courriers, des notes, des rapports, etc…
- Maîtriser le statut de la fonction publique et le statut de la fonction publique hospitalière
- Respect de la confidentialité et discrétion
- Esprit méthodique et sens de l'organisation
- Effectuer des transmissions efficaces
- Identifier un problème et savoir rendre compte
- Prendre des initiatives adaptées
- Dynamisme et esprit d'initiatives
- Aptitude au travail polyvalent et en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance du logiciel de gestion du personnel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
DURAND Sarah
À propos de l'offre
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CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE
Gestion du temps de travail : forfait cadre, repos fixes.
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Vacant à partir du 30/08/2022
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Directeur Général des Services - LAVANS LES ST CLAUDE