Gestionnaire RH chargé(e) du suivi des effectifs et de la masse salariale

Référence : MINT_BA007ATB-85097

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ardèche
  • Localisation : SGCD de l'Ardèche
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- Assure en direct ou en appui le suivi de la gestion des effectifs et de la masse salariale des structures préfecture et SGCD (secrétariat général commun départemental) ; puis en appui la gestion des effectifs de la Direction Départementale des Territoires (DDT).
Outils utilisés : BGP2 pour le Ministère de l’Intérieur (MI), RenoiRH décisionnel pour le Ministère de la Transition Ecologique (MTE), ODISSEE pour le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA).
- Apporte appui et expertise sur les dossiers de rémunérations des personnels contractuels
- Participe aux côtés des gestionnaires RH DDT aux campagnes de mobilités
- Participe à la gestion administrative des dossiers du ministère de l’intérieur
- Participe à la gestion de dossiers collectifs (appui sur des sujets tels la répartition de la NBI dans les services, la fiabilisation de données en vue des campagnes d’avancement, etc)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de services (secrétaire général de préfecture et directeurs de DDI).
Le SGCD de l’Ardèche est composé de 3 bureaux et un service pour lesquels il assure la gestion des fonctions supports :
Le bureau des affaires budgétaires ;
Le bureau des ressources humaines (BRH), composé de 2 sections. Il gère l’ensemble des personnels du périmètre de l’Administration Territoriale de l’État (ATE) sur le département, soit environ 400 agents issus de la préfecture et des 2 DDI. 600 pour l’action sociale avec les personnels de la gendarmerie, de la police nationale et de la culture ;
Le bureau des affaires logistiques et immobilières ;
Le service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication
Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines du SGCD compte 14 agents :
- un chef de bureau
- un adjoint au chef de bureau, chef de la section « gestion individuelle et collective », comprenant 9 agents dont 2 référent(es) RH des DDI.
- un adjoint au chef de bureau, chef de la section « accompagnement des personnels » en matière de formation et d’action sociale comprenant 4 agents.
Liaisons hiérarchiques
Préfet
Secrétaire général de préfecture et directeurs de DDI
Directeur du SGCD
Chef du bureau des ressources humaines (BRH)
Chef de section gestion individuelle et collective
Liaisons fonctionnelles
- tous les agents gérés par le SGCD
- préfecture, sous préfectures et DDI
- La préfecture de région (SGAR, SGAMI) et les directions régionales des ministères (DREAL, DREETS et DRAAF)
- Les ministères MI, MTECT, MASA, MAS, MEF et leurs bureaux de gestion

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir appliquer la réglementation/niveau pratique/requis
Savoir s'organiser/niveau initié/requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein d’un BRH ou tout autre service. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@ardeche.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGCD de l’ARDECHE - BP 721 – 07000 PRIVAS
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : non
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://choisirleservicepublic.gouv.fr/espace-recruteurs/conseils-recruteurs/le-referentiel-des-metiers-de-la-fonction-publique/
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008/chargé de la gestion administrative et de la paie
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A/gestionnaire ressources humaines
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 80 %
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GRH002A/chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 20 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité, contrainte de remontée des données de BGP2 en fin de mois
    Réactivité
    Discrétion et respect des règles de confidentialité
    Esprit de coopération au sein de l’équipe de BRH
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le directeur du secrétariat général commun départemental (SGCD) : Jean Pierre DUBREUIL
    (tel : 06 42 84 04 69) jean-pierre.dubreuil@ardeche.gouv.fr
    L’adjoint au directeur du secrétariat général commun (SGC) et chef du BRH :
    Gilles PEYTARD (tel : 04 75 66 50 04) gilles.peytard@ardeche.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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