
Gestionnaire RH, coordinateur/coordinatrice de la gestion administrative du personnel
Référence : DEF_41-00051979
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne (ENSTA Bretagne)
- Localisation : 2 RUE FRANCOIS VERNY 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
ENSTA est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministre de la dé-fense. L’école a pour mission la formation d’élèves ingénieurs civils et militaires, dont les ingénieurs de l'armement et les ingénieurs des études et techniques de l'armement, ainsi que des cadres et docteurs hau-tement qualifiés pour les secteurs public et privé, en particulier dans les domaines de la défense et de la sécurité, des transports, de l'énergie, des activités maritimes, du numérique et des technologies de pointe.
Rattachée à la direction générale des services, la division des ressources humaines (DRH) est bilocalisée sur les campus de Palaiseau et de Brest et compte 19 agents. Elle a pour rôle de définir et de mettre en oeuvre la politique RH de l’établissement.
Le/la titulaire du poste est affecté au sein de la DRH située sur le campus de Brest.
La DRH, campus de Brest est chargée de la gestion d’environ 250 personnels. L’équipe est constituée de 8 agents ainsi qu’un agent à mi-temps rattaché fonctionnellement à la DRH, chargé plus spécifiquement de la gestion des personnels recrutés sous contrat de recherche.
Sous l’autorité de la responsable adjointe de la division des ressources humaines, le/la titulaire du poste est chargé(e) de l’application de la réglementation la gestion administrative du personnel.
A ce titre, il/elle coordonne et met en oeuvre la gestion administrative des fonctionnaires, OE, et des contractuels de l'école.
L’information et le conseil aux agents :
Renseigner les agents sur leur situation administrative et leur carrière ;
Accompagner les agents dans la constitution de leurs dossiers de départ à la retraite.
La gestion des carrières et des mobilités : coordonner la campagne d’évaluation professionnelle (Estève), suivre et contrôler les travaux relatifs aux campagnes d’avancement, suivi des fiches de poste et publications Mobilia, suivi des effectifs.
Gestion administrative (suivi des agents dans le SIRH RenoiRH, préparer acte de gestion, gérer formalités d'embauche, préparer les éléments pour la mise en oeuvre de la paye)
La gestion des temps de travail
Assurer la mise en oeuvre de ’accord sur le temps de travail, Coordonner la gestion du temps de travail dans l'outil dédié, Participer aux ateliers de travail mis en place dans le cadre du déploiement du nouvel outil.
Le suivi médical :
Assurer la coordination et le suivi des visites médicales en relation avec la médecine du travail
Assurer le suivi des congés maladie, des demandes de placement en CLM, CLD et saisines du comité médical .
Instruire et assurer un suivi des déclarations d’accidents de service/travail, de trajet ou de maladie professionnelle.
Gérer les élections professionnelles MINARM et les élections propres à l’école en lien avec la responsable adjointe de la DRH
Tenir à jour la réglementation
Alimenter et actualiser les bases de données et tableaux de bord RH
Participer à des études particulières (indicateurs RH, RSU, etc.)
Contribuer
Profil recherché
BAC +2 avec 5 ans d’expérience minimum dans la gestion des ressources humaines, droit, administration.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- tassadit.arezki@ensta.fr
- tassadit.arezki@ensta.fr
À propos de l'offre
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Durée : 3 ans
Transports (participation forfaitaire de l’employeur à hauteur de 75 %)
Forfait mobilité durable (jusqu’à 300€/an)
Possibilité de télétravail (après accord du manager et dépôt d’une demande)
Subvention employeur au restaurant administratif et/ou à la cafétéria de l’établissement
Comité d’action sociale sociale, avec notamment des événements et animations proposés au personnel, salle de sport sur adhésion,
Mutuelle (participation à hauteur de 50% de l’établissement)
Rémunération :
Fonctionnaires : selon les conditions statutaires (grille indiciaire, IFSE, CIA)
Contractuels : en fonction du niveau de compétences, de l’expérience professionnelle et de l’ancienneté acquises dans le domaine des ressources humaines -
Postes ouverts aux candidats :
Fonctionnaire de catégorie B
Agent contractuel (emploi pérenne ; CDD de 1 à 3 ans renouvelable), CDI possible après 2 ans. -
Vacant à partir du 15/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie