GESTIONNAIRE RH DE COMMANDEMENT/AGENT D'ADMINISTRATION SPECIALISTE

Référence : DEF_44-00033819

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
  • Localisation : BCRM DE BREST - EPMu CC-3 - CEDEX 9 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées.
Il est constitué d’une direction, localisée à Versailles, de 5 établissements principaux des munitions et de dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger représentant un effectif global d’environ 1 500 personnes.
L’EPMu Bretagne est constitué :
- de l’échelon de direction, localisé à la pyrotechnie de Saint Nicolas, commune de Guipavas, à 10 km de Brest
- du groupement munitions de Brest, localisé au même endroit
- de la section munitions de COETQUIDAN, sur la commune de GUER, à proximité des écoles de Saint-Cyr COETQUIDAN.
Le poste proposé est celui de correspondant RH de commandement au sein du bureau appui au commandement (BAC) de l’échelon de direction de l’EPMu BRETAGNE.
Être l’interlocuteur des GSC (Brest-Lorient et Rennes-Vannes-Coetquidan), de la D SIMu et du CMG de référence en ce qui concerne la gestion des personnels
Assurer le suivi du référentiel en organisation (REO) : suivi des demandes de mobilités entrantes et sortantes, suivi des recrutements
Préparer et participer aux travaux de gestion collective des personnels civils et militaires (discipline, notation, récompenses, médailles, primes et avancement)
Participer à l’accueil des nouveaux arrivants : formalités administratives diverses
Actualiser la liste des personnels, suivre les indicateurs spécifiques (RPS, suivi des visites médicales)
Participer à l’organisation à la tenue des élections professionnelles
Gérer et suivre les cartes CIMS au sein de l’EPMu BRETAGNE

Profil recherché

Gestion des ressources humaines

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION PROPRES A LA GESTION DES SOURCES HUMAINES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Horaires variables
    Restauration possible sur site. Adresse géographique d’emploi : rue Jean-Jaurès au Relelcq-Kerhuon 29480

  • Habilitation secret
    Formation SIRH ALLIANCE

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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