GESTIONNAIRE RH DE COMMANDEMENT/AGENT D'ADMINISTRATION SPECIALISTE

Référence : DEF_44-00055257

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
  • Localisation : BCRM DE BREST - EPMu CC-3 - CEDEX 9 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) emploie du personnel civil et militaire (Terre, Mer, Air et DGA) et a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées. Il est constitué d’une direction (à Versailles), de 5 établissements principaux des munitions et de dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger (effectif global d’environ 1 500 personnes).

L’EPMu Bretagne est établi sur 2 sites et est constitué de l’échelon de direction et du groupement munitions (sur la commune de Guipavas) et de la section munitions de Coëtquidan (sur la commune de Guer).

Le poste proposé est celui de gestionnaire RH de commandement au sein du bureau appui au commandement (BAC) de l’échelon de direction de l’EPMu Bretagne. Le BAC comprend les cellules RH, Formation, Finances et Management de l’Information. La cellule RH de commandement est composée de deux agents de catégorie C et est chargée d’assurer la gestion de l’ensemble des personnels (±180 agents).

Vous travaillerez en binôme et, en relation avec la cheffe BAC, vous :
Être l’interlocuteur des GSC (Brest-Lorient et Rennes-Vannes-Coëtquidan), de la DSIMu et du CMG de référence en ce qui concerne la gestion des personnels.
Effectuer le suivi des effectifs et de la cartographie des emplois et compétences (CARTEC) : mobilités entrantes et sortantes, recrutements, prévisions de départ.
Préparer et participer aux travaux de gestion collective des personnels civils et militaires (avancement, notation, primes, récompenses, médailles, discipline).
Participer à l’accueil des nouveaux arrivants (formalités administratives).
Actualiser la liste des personnels et suivez les indicateurs spécifiques (RPS, suivi des visites médicales).
Participer à l’organisation à la tenue des élections professionnelles.
Gérer et suivre les cartes CIMS au sein de l’EPMu BRETAGNE.

Profil recherché

Domaine des ressources humaines

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- AUTONOMIE
- RESPECT DES DELAIS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christelle.boulic@intradef.gouv.fr
  • christelle.boulic@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.
    Restaurant administratif sur le site, salle de restauration équipée disponible dans le Pôle Direction et Administration.
    Pour les sportifs : mise à disposition de vestiaires.
    Adresse géographique d’emploi : rue Jean-Jaurès au Relecq-Kerhuon (au bord de l’Elorn)
    Proximité du centre-ville et des commerces, rapidité et fluidité d’accès
    Possibilités d’évolutions au sein du Bureau Appui au Commandement (qui comprend également la RH de proximité, la Formation, les Finances et le Management de l’Information)

  • - Habilitation : Secret
    - Horaires variables
    - Poste éligible au télétravail

    - Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
    - Le Ministère est "handi-accueillant".
    Formation SIRH ALLIANCE
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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