Gestionnaire RH de proximité (F/H)
Référence : 2025-2105204
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Avignon Université
Avignon Université - Localisation : Avignon Agroparc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 23.9k€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions du poste : Sous l’autorité de la Directrice administrative de l’Institut, le/la Gestionnaire RH de proximité contribue à assurer la gestion efficace des ressources humaines au sein de l'organisation tout en fournissant un soutien administratif et organisationnel à la direction. Il/elle intervient en autonomie sur un périmètre d’activités RH telles que la gestion des heures complémentaires, des chargés d'enseignement vacataires, demandes de cumul, dossiers d'avancement, demandes diverses. Il/elle sera chargé.e de la gestion RH de proximité d’environ 180 vacataires et 120 personnels enseignant.
Vos missions :
Gestion des Heures complémentaires :
- Suivre et contrôler la saisie des heures d’enseignement dans les outils dédiés (OSE/OSMOSE)
- Assurer la cohérence des données transmises par les responsables de formation / CER et effectuer des relances si nécessaire
- Procéder à liquidation des heures
Gestion des chargés d’enseignement vacataires, des conférenciers et vacataires administratifs :
- Suivre la complétude des dossiers : vérification des pièces, conformité réglementaire, saisie et suivi.
- Suivre la validation des heures par les responsables de formation / CER
- Procéder à liquidation des heures
Participer à la gestion des campagnes d’emploi (gestion en autonomie) :
- Mettre en œuvre l’ensemble des procédures RH liées aux campagnes ATER, enseignants-chercheurs et BIATSS.
- Assurer la coordination des calendriers de campagne RH (ATER, Enseignants chercheurs, Biatss)
- Anticiper les actions nécessaires et alerter la direction sur les points de vigilance
Reporting et suivi de tableaux de bord :
- Préparer des rapports et des tableaux de bord relatifs aux activités RH et à la gestion administrative
- Assurer le suivi des indicateurs RH et proposer des actions correctives si nécessaire
- Participer à l’optimisation des processus RH et administratifs
Suivi des campagnes d’entretien professionnel individuel :
- Gérer le calendrier de la campagne des EPI
- Lister et suivre les retours des EPI
- Assurer le lien avec la RH
Assurer le suivi des actes concernant la carrière des Enseignants chercheurs et BIATSS :
- Transmettre des arrêtés
- Classer/archiver des documents
- Accueillir et informer les agents
Profil recherché
o Compétences opérationnelles :
Maitriser les logiciels bureautiques courants (excel, word)
Savoir transmettre les informations
Savoir rédiger des courriers et des notes
o Connaissances :
Modes de fonctionnement des administrations
Publiques et de l’enseignement supérieur
Politiques, dispositifs et procédures propres au
Champ d'intervention
Environnement et réseaux professionnels
o Compétences comportementales :
Esprit d’équipe, communication et sens relationnel fort, diplomatie, confidentialité : public très varié (enseignants-chercheurs, administratifs, élus et Direction, partenaires extérieurs)
Sens de l’organisation et capacité de hiérarchisation des priorités
Méthodique, rigoureux et qualités d’analyses et de synthèse
Réactivité et aptitude à travailler dans l’urgence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Université de territoire, bénéficiant d’un patrimoine immobilier exceptionnel et classé, Avignon Université est un établissement pluridisciplinaire, accueillant chaque année environ 7000 étudiant.e.s et 741 personnels (dont 376 enseignant.e.s et 365 personnels BIATSS). Elle est membre de l’association Aix-Marseille-Provence-Méditerranée (AMPM). Elle comprend 2 Instituts, 1 IUT, 1 Centre d’enseignement et de recherche en informatique, 14 Centres d’Enseignement et de Recherche (CER), 2 écoles doctorales, 17 laboratoires de recherche, 3 structures fédératives de recherche et chargée de 73 formations, adossés à deux axes identitaires : Agro&Sciences et Culture, Patrimoine, Sociétés numériques. Cette spécialisation positionne l’Université comme un acteur essentiel du développement socio-économique du territoire et lui permet de se distinguer dans le paysage universitaire.
Avignon Université est un établissement qui œuvre pour la qualité de vie au travail de ses agents
Descriptif du service
L’Institut en quelques mots :
L’institut Agrosciences, environnement et santé (AgES) d’Avignon Université, constitué de 6 Centres d’enseignement et de recherche et 7 laboratoires de recherche, se répartit sur 2 sites : Campus Jean-Henri Fabre (3 bâtiments) et le Campus Hannah Arendt (pôle sportif). L’administration se décline en 3 pôles identifiés : Affaires générales, Gestion et CER, Etudes et scolarité. Chiffres clés : budget total hors recherche 588 000€ dont 393 000 € masse salariale (heures complémentaires et vacations) et 215 000€ de fonctionnement dont 145 000€ pour la formation, 1620 étudiant.e.s, 46 personnels BIATSS, 124 Enseignant.e.s/Enseignant.e.s-chercheur.euse.s.
Le Pôle des Affaires générales de l’institut Agrosciences, environnement et santé (AgES) comprend 4 agents directement placés sous l’autorité hiérarchique de la Directrice administrative : un.e assitant.e de direction, un gestionnaire référent Ressources humaines et deux agents dédiés à la communication, à l’activité évènementielle de l’institut ainsi qu’à la logistique.
Missions du service :
Le Pôle des affaires générales a pour missions de gérer les affaires courantes et transversales de l’institut en lien avec les services centraux de l’établissement (Direction des ressources humaines, Direction des affaires générales et aide au pilotage, Direction de la communication, etc).
À propos de l'offre
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Flexibilité et adaptabilité
Gestion de la confidentialité
Gestion des priorités et respect de délais, suivi de l’évolution des réglementations
Disponibilité selon les calendriers de suivi RH
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Vacant à partir du 17/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie