Gestionnaire RH de proximité, formation H/F
Référence : 2024-1696443
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Musée national de la Préhistoire - Les Eyzies de Tayac
- Localisation : 1, rue du Musée – 24620 LES EYZIES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
Gestion des ressources humaines :
Suivi des effectifs de l’établissement
Instruction des volets RH et du dossier annuel de conférence budgétaire
Préparation et suivi de la campagne annuelle des entretiens professionnels
Recrutements et apprentissage : suivi des procédures de recrutements en lien avec le BRH, transmission des fiches de poste, AVP, participation aux entretiens, PVI
Suivi des actes de gestion de carrière et tenue à jour des dossiers des agents : gestion des congés, cycles de travail, arrêts de travail, télétravail, comptes épargne temps, suivi des heures supplémentaires
Instruction de dossiers particuliers : CLM, CLD en lien avec le comité médical, visites médicales en lien avec la secrétaire générale : contractuels saisonniers, élections professionnelles …
Référent Renoirh
Conseil et information des agents sur l’ensemble des questions relatives à leur carrière, au temps de travail, à la mobilité, à la retraite, au télétravail, etc.
Gestion de la formation : Programmation annuelle des formations pour les agents, ministérielles et en interne avec les organismes de formation régionaux, instruction des demandes de formations des agents
Profil recherché
Bonne expérience professionnelle en la matière ; le candidat devra montrer une forte motivation pour ce poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Compétences techniques :
Ressources humaines : connaissance du statut de la fonction publique et des statuts particuliers, maîtrise des textes et des dispositifs relatifs à l'ensemble des missions exercées
Savoir-faire :
Capacité à organiser un travail en réseau avec des acteurs internes et externes
Capacité à réaliser le pilotage et le suivi d'un projet
Aptitude à la prise de décision
Compétences rédactionnelles
Compétences comportementales :
Capacité d'analyse
Capacité de synthèse
Sens des relations humaines
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- angelique.picou@culture.gouv.fr
- nathalie.fourment@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Musée national de Préhistoire des Eyzies situé en Dordogne rassemble un fonds patrimonial exceptionnel avec 6,5 millions d’objets dans ses réserves et plus de 12 500 exposés en vitrine. La majorité des collections préhistoriques proviennent des fouilles des XIXème, XXème et XXIème siècles des grottes et gisements de la vallée de la Vézère inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Le Musée propose aux visiteurs une belle palette d’activités et d’événements tout au long de l’année, exposition temporaire, visites conférences, manifestations culturelles nationales, ateliers, colloques. S'appuyant sur ses différents services, la conservation et la régie des œuvres, la documentation, la politique culturelle et des publics, l’accueil et la surveillance, il ambitionne de se repositionner sur le territoire dans le cadre d’un nouveau projet scientifique et culturel et d’en favoriser la connaissance et la compréhension sur des territoires interrégionaux, nationaux et internationaux.
Descriptif du service
En lien avec le bureau des ressources humaines de la direction générale des patrimoines et le service des ressources humaines du secrétariat général, la personne recrutée est chargée de gestion RH de proximité au Musée national de Préhistoire.
À propos de l'offre
-
Contact pour information sur le poste :
courriel 1 : angelique.picou@culture.gouv.fr
courriel 2 : nathalie.fourment@culture.gouv.fr
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.
Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.
-
Respect des règles de confidentialité.
-
Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie B, corps principal de Secrétaire administratif et groupe RIFSEEP 3 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité