Gestionnaire RH de proximité

Référence : 2024-1686834

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
  • Localisation : POLE D'ACTIVITES 13593 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
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Date limite de candidature : 04/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le-la Gestionnaire RH de proximité participe à la gestion administrative des personnels et à l'évolution des compétences de la direction.

-Instruire les demandes des agents et tenir à jour les dossiers administratifs (accueil, temps de travail, maladie, entretiens professionnels, constitution des dossiers de promotion...) pour un portefeuille d'agents titulaires, contractuels et apprentis
-Transmettre les pièces justificatives aux services de gestion de la DRH
-Participer aux réunions de réseau RH
-Établir et suivre les demandes de télétravail de tous les agents de la Dter Méditerranée
-Être référente sur la gestion de l?outil de badgeage (validation des anomalies en lien avec les N+1)
-Être en appui des autres gestionnaires RH sur leur portefeuille propre en cas d'absence

Liaison hiérarchique

Sous la responsabilité du-de la Chef de service Ressources Humaines.

Relations internes et externes :
-Relation avec les agents et leurs responsables hiérarchiques  
-Relation avec les Services Compétences et Parcours Professionnels, central de Gestion Administrative et Paye de la DRH du Cerema
-Relations avec la commission de réforme et le conseil médical
-Relation avec le Ministère en tant que de besoin

Profil recherché

Compétences techniques Logiciel RenoiRH
Maîtrise du statut de la fonction publique d'Etat et des règles de gestion de ses personnels
Connaissance du ministère de tutelle et du fonctionnement d'un établissement public
Maîtrise de l'outil informatique, des outils internes au Cerema et des processus associés

Savoir-faire
Savoir écouter, accueillir les agents, exprimer et reformuler leurs attentes
Appliquer les processus du domaine d'intervention et respecter les règles de gestion
Détecter des anomalies et alerter sur les situations
Savoir prendre des initiatives et rendre compte

Savoir-être
Rigoureux-se, méthodique, organisée
Sens de l'écoute
Capacité d'adaptation
Discrétion, empathie

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • magali.sardi@cerema.fr
  • rh.sg.dtermed.cerema@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

La direction territoriale Méditerranée, comptant environ 250 agents, agit de façon privilégiée dans la région Provence Alpes Côte d?Azur et Corse dans une partie de la région Occitanie, en Corse et dans les Outre-Mer (Océans indien et Pacifique). Le Pôle des ressources humaines, sous l'autorité du secrétariat général, compte un effectif de 5 agents (un responsable des ressources humaines, un adjoint au chef de service et trois gestionnaires de proximité).
Le Pôle a en charge la gestion ressources humaines de proximité des 300 agents de la Direction Territoriale Méditerranée répartis sur les sites d'Aix-en-Provence, Montpellier et Sophia-Antipolis : suivi des dossiers administratifs des agents et des rémunérations, suivi médical, suivi des effectifs, suivi des recrutements, suivi de la formation et de l'action sociale, conseil aux agents

À propos de l'offre

  • Magali SARDI - Chef du Pôle Ressources Humaines à partir du 1/09/2024 -magali.sardi@cerema.fr

  • Conditions matérielles :
    Télétravail possible  
    Mise à disposition des outils et applications pour la gestion des agents

    Horaires et saisonnalités :
    Règlement intérieur du temps de travail...

    Conditions particulières :
    Déplacement occasionnel

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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