Gestionnaire RH de proximité

Référence : MINT_BA013PNC-87994

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

Gestion administrative des carrières


- Analyser et apporter une expertise sur les dossiers RH.
- Conseiller les agents et les services en matière RH.
- Traiter l’ensemble des actes de gestion RH


Gestion administrative de la mobilité


- Gérer le volet administratif des mobilités pour la DIPN 13.
- Préparer les éléments de prise en charge financière des candidats retenus et les transmettre au SGAMI SUD, puis assurer le suivi de leur prise en compte.
- Assurer l’interface entre les différents acteurs de la mobilité (ouverture des postes, tenue à jour des tableaux de suivi, reporting à la hiérarchie, envois des candidatures aux services, etc.).
- Participer à la préparation de la journée d’accueil des nouveaux arrivants au sein de la DIPN en recueillant en amont les informations.

Contribution à l’élaboration des fiches réflexes, des modèles types de document et des procédures RH et mener une veille juridique en lien avec les partenaires institutionnels (SGAMI – DRHFS).


Participation à la création et à l’animation d’un réseau avec les correspondants RH de proximité


- Travailler en étroite collaboration avec les autres entités du Bureau des ressources humaines à la création et l’animation de ce réseau.
- Participer et développer une pédagogie active

Activités annexes

Recensement des besoins en fournitures et commandes et tout autre mission qui vous pourrait être confiée par la hiérarchie.
Ce poste recouvre un volet relationnel important puisqu’il nécessite d’entretenir un contact et des échanges permanents avec l’ensemble du personnel et des services, d’être à leur écoute, de faire preuve de pédagogie et de savoir les orienter.

Votre environnement professionnel

·         Activités du service

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).

Le SSO assure au niveau départemental :

• la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels ;
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
• une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.

·         Composition et effectifs du service

·         Le SSO : 115 personnes
·         La section gestion administrative et mobilité/ accompagnement RH est composé de :
·         1 secrétaire administrative
·         12 adjoints administratifs
·         1 apprenti

·         Liaisons hiérarchiques

Chef de la section gestion administrative mobilité et ses adjoints
Chef du bureau RH et son adjoint
Chef du SSO et son adjoint

·         Liaisons fonctionnelles

Les chefs de services de la DIPN13 et de la DZPN SUD – la DGPN – le SGAMI SUD - Préfecture

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Avoir des compétences en matière RH
niveau pratique - à acquérir
Connaitre outils RH : DIALOGUE
niveau pratique - à acquérir

2. Savoir-faire

Être polyvalent
niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis

3. Savoir-être

Savoir s'adapter
niveau maîtrise  - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise  - à acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Les compétences acquises sur le poste seront une plus-value dans le cadre d’une évolution de carrière notamment pour réussir les épreuves des concours de catégorie B.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

Pour tout renseignements :
- Le chef du bureau des ressources humaines : 04 91 39 83 64
- Le chef de la SGAM : 04 91 39 89 86

Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 25/07/2024

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)/ Service de soutien opérationnel (SSO)/ Bureau des Ressources Humaines & Accompagnement / Section Gestion administrative et mobilité/accompagnement RH
    Hôtel de Police
    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE

    Salle de sport et douches

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM



    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type


    RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou paie - ERGRH002

    RIME : Gestionnaire des ressources humaines  - 45f70
                     
     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2


    SAA : 13PNA0300
    SAO : 13PNA0360

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.

    Capacités d’autonomie et d’initiative.

    Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées.

    Management : non.

    Télétravail : envisageable (modalités à définir avec le chef de bureau).

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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