Gestionnaire RH de proximité-section «Régime indemnitaire, mobilité, effectif, concours et politiques de
Référence : 2023-1357715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE DE POLICE Délégation à l'immigration - Localisation : PREFECTURE DE POLIC - 6, rue de la Cité - 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Affecté au sein d’une section de 4 agents dont 1 apprenti, dirigée par un chef de section, vous aurez pour mission d’assurer la gestion des ressources humaines de la DéLIM.
Les principales missions de la section se déclinent de la manière suivante :
-Volet Indemnitaire :
-assurer la vérification des astreintes, interventions, heures supplémentaires des différents bureaux de la DéLIM et la saisie sur l’application SIRH,
-assurer la vérification des montants d’indemnité des fonction, des sujétions et d’expertise (d’IFSE) attribués mensuellement à chaque agent de la direction, et assurer la transmission par saisine au BRP des attributions et des suppressions de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) pour les agents concernés,
-assurer le suivi, la filialisation des données et l’attribution des enveloppes au titre du complément indemnitaire annuel (CIA),
-assurer le suivi des demandes de revalorisation du RIFSEEP pour les agents de la délégation
-Volet Formation :
-assurer le recensement des formations proposé par la SDF pour les agents de statuts État et Ville de la délégation,
-communiquer et informer les agents des offres de stages généralistes et informatiques proposées par la SDF, -gérer le suivi des stagiaires et des convocations aux agents de la délégation,
-vérifier le dossier d’inscription pour la préparation aux concours et leur transmission au bureau concerné.
-Volet Mobilité :
-contribuer au suivi de la mobilité des agents de la direction en lien avec la DRH et le BGPEEC, -contribuer au suivi des postes vacants de la délégation,
-assurer le suivi des fiches de poste et de leur transmission à la DRH après validation de la voie hiérarchique.
Divers :
Le poste requiert de la polyvalence, tant au niveau des compétences au sein de l’équipe que dans la capacité à s’adapter aux différents sujets d’actualités.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir
Autre : Connaissances appréciées en droit de la Fonction publique
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- Chef du BRRH : 01 53 71 50 40
- Adjoint au chef du BRRH : 01 53 71 52 10 - Chef de la section RIMPOF : 01 53 71 41 08
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Bureau des Relations et des Ressources Humaines est l’un des 4 bureaux du Département des Ressources, de la Modernisation et du soutien juridique. Il est l’interlocuteur des services de la Direction des ressources humaines de la Préfecture de police pour la direction.
Les missions permanentes de ce bureau englobent la gestion des carrières (nomination, affectation, positions statutaires, congés divers, mobilité, promotion) ; la gestion des rémunérations (régime indemnitaire, NBI, prestations sociales), la gestion prévisionnelle et le suivi des effectifs, le suivi médical et l’action sociale des agents de la direction. Le BRRH établit et suit également la mise en œuvre de la politique de formation de la DéLIM.
Descriptif du service
. Composition et effectifs du service
Le BRRH comprend 2 cadres A, 2 cadres B et 9 cadres C
. Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjoint.
. Liaisons fonctionnelles
-les agents de la DéLIM,
-les chefs de service et les secrétariats de la DéLIM,
-les différents services de la DRH (SDP : BPA, BRP,..), SDF, BGPEEC,.. -les autres directions de la PP.
Vos perspectives
La technicité du poste offre des opportunités d’évolution dans le domaine des ressources humaines et constitue une base solide pour la préparation des concours internes ou externes de secrétaire administratif.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Horaires variables.
Activité importante de la section d’octobre à décembre lors de la gestion de l’enveloppe annuelle dédiée au CIA.
-Télétravail possible
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Vacant à partir du 16/10/2023
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines