Gestionnaire RH des AESH - DAE - Rectorat - RENNES (35)

Référence : MENJ-14-2025-32474

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 1 Quai DUJARDIN 35031 RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des SAENES (accueil possible en dé € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Environ 7 000 AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) et 2 800 AED (assistants d'éducation) accompagnent les élèves et les équipes dans les écoles et établissements de l’académie. 

Le poste à pourvoir est situé au sein de la Division des Accompagnants Elèves (DAE). Actuellement, ce service est composé d'une équipe de 25 collaborateurs, comprenant 2 A, 9 B et 13 C.

Le cadre de gestion des AESH est en évolution (professionnalisation, accompagnement, déprécarisation) ce qui permet de réfléchir et d’adapter nos pratiques au service de nos usagers.

Profil recherché

Compétences opérationnelles :

Vous êtes organisé et savez planifier vos activités en respectant le calendrier de service établi, afin d'assurer une gestion efficace du temps.

Vous démontrez une capacité à respecter les délais fixés, en veillant à ce que les tâches soient réalisées en temps voulu.

Vous saurez fournir des réponses précises et adaptées pour répondre à des besoins spécifiques.

Vous maîtrisez les outils bureautiques ; une connaissance du logiciel EPP serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats titulaires de la fonction publique : transmettre impérativement le dernier compte-rendu d'entretien professionnel. Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Comment postuler ? 1. Créez votre compte candidat 2. Connectez-vous et postulez en ligne sur l'offre qui vous intéresse 3. Enregistrez vos documents et suivez l’avancement de votre dossier en temps réel 4. Recevez des notifications à chaque étape du traitement de votre candidature NB: Si vous utilisez la plateforme CSP, un simple clic sur "Postuler" vous redirigera automatiquement vers le site "Rejoindre l’Éducation nationale".

  • Modalités de travail : Répartition hebdomadaire de 37h30 ; 45 jours de congés annuels et 13 jours de RTT


  • Chargée / Chargé du recrutement

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