GESTIONNAIRE RH DES AGENTS CONTRACTUELS NON PERMANENTS ET DES CAMPAGNES
Référence : O022250901405820
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : SAINT-BRIEUC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable du Pôle paie, vous avez la charge de la paie des agents contractuels non permanents, de la saisie des éléments variables et de la gestion des campagnes annuelles.
Missions Paie :
- Gérer l'indemnité d'encadrement des stagiaires
- Mandater les subventions aux organisations syndicales
- Gérer les avantages en nature repas, voitures et logements
- Contrôler les éléments variables d'activité et saisir (pour certaines directions) : astreintes, heures supplémentaires, indemnités
- Suivre les conventions de transfert de CET
- Etablir les titres de recettes pour diverses situations : agents détachés contractuels auprès de l' ANSES, agents mis à disposition, récupération des subventions pour le FIPD
- Gérer les mandats électifs, établir arrêtés et prélèvements sur salaire
Gestion des frais de déplacement des agents départementaux :
- Instruire et mandater les demandes de remboursement et prise en charge des frais de déplacement : indemnité de transport domicile-travail, billets annuels de transport, frais de missions, commande de titre de transport
- Gérer les autorisations de circuler et les ordres de mission permanents (notamment création pour 3 directions DRH-DFJ-DIREU)
- Contrôler les factures via CHORUS
- Accompagner et assister au quotidien les référents RH sur la thématique
Mission Contractuels temporaires, stagiaires gratifiés et apprentis :
- Editer des actes administratifs : recrutement, prolongation, maladie, temps partiel, cessations de fonction ...
- Assurer le circuit signature électronique
- Préparer et mettre en oeuvre l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables et des arrêts de travail
- Calculer les indemnités journalières et subrogation
- Réaliser les calculs des rappels (absentéisme et autres)
- Assurer la relecture et le contrôle de la rémunération et établir les attestation Pôle emploi en fins de contrat
Mission Campagnes, par roulement d'une année sur l'autre :
- Gérer la campagne d'évaluation
- Gérer le dispositif d'avancement d'échelon, d'avancement de grade et de promotion interne
- Gérer la campagne annuelle liée au Supplément Familiale de Traitement (SFT)
- Gérer la campagne d'attribution de la médaille d'honneur départementale : éligibilité, saisie du dossier et organisation de la cérémonie en lien avec le responsable
Activités complémentaires :
- Assurer un suivi statistique et garantir la fiabilité des données (tableaux de bord, extraction du SIRH)
- Apporter des réponses aux demandes individuelles (études, simulations, etc...)
- Assurer le suivi des crédits budgétaires pour la DRH, en lien avec la direction des finances, en qualité de référent CORIOLIS
Profil recherché
Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et hospitalière
Connaitre son environnement professionnel et la politique RH de la collectivité
Connaitre les mécanismes de la paie, du mandatement, des règles budgétaires et comptables, cotisations
Appliquer une procédure
Maîtriser les délais
Travailler en équipe
Utiliser les outils bureautiques
Utiliser des logiciels métiers
Travail en équipe
Rigueur
Esprit méthodique
Sens de l'organisation
Aisance relationnelle
Discrétion professionnelle
Respect de la confidentialité
Respect des délais
Qui sommes-nous ?
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
À propos de l'offre
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Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.
Mme Marie-Pierre TOUDRET-DUROS, Responsable du pôle, 02 96 62 80 29 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie