
Gestionnaire RH des ouvriers de l'Etat et du temps de travail H/F
Référence : 2025-2049168
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole Polytechnique
Ecole Polytechnique - Localisation : Palaiseau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’égide du responsable du service administration du personnel titulaire et des élèves officiers, le/la titulaire du poste assure la gestion administrative et paie des ouvriers de l’Etat (40 agents). Il réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Il gère les travaux préparatoires et l’organisation de la commission d’avancement des personnels à statut ouvrier et également des essais professionnels. Il met en œuvre les résultats de la commission.
Le gestionnaire gère le logiciel des congés des personnels civils de l’Ecole (1 300 agents) en liaison avec un chef de Projet SI et le prestataire. Il est garant de la conformité des droits ouverts aux agents civils et du suivi de leurs congés annuels, jours de réduction du temps de travail et de télétravail et de leur compte d’épargne temps avec la réglementation en vigueur. Il informe les agents et forme les gestionnaires et les assistantes de service ou de direction de l’Ecole sur l’utilisation du logiciel.
Activités principales :
- Instruire les dossiers techniques pour préparer les décisions courantes de gestion de personnel
- Rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière et aux absences des ouvriers de l’état (gestion des différents congés, avancements d’échelon, reconstitution de carrière, cessation d'activité…)
- Rédiger des notes et des courriers administratifs
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre mensuelle des variables de la paie
- Assurer et contrôler la paie dans le SIRH
- Mettre à jour les dossiers des agents
- Accueillir et informer les agents
- Gérer le logiciel des congés
- Vérifier et corriger périodiquement les calendriers et les compteurs par motif d’absences des agents
- Contrôler les droits trimestriels à l’indemnité télétravail et garantir leur paiement
- Gérer les deux campagnes annuelles : journée de solidarité et compte épargne temps
- Suivre les évolutions réglementaires
- Assurer l’intérim de la gestion administrative des carrières et de la paie des fonctionnaires pendant l’absence de la gestionnaire en charge de ce portefeuille d’agents titulaires
Profil recherché
Titulaire d’une formation supérieure de niveau bac+2, le/la candidat(e) justifie d’une première expérience professionnelle réussie dans le domaine de la gestion administrative des carrières et de la paie dans la fonction publique et idéalement dans le domaine de la gestion d’un SI du temps de travail.
Le sens de la confidentialité et de l’organisation avec réactivité et autonomie, ainsi qu’une aptitude à travailler en transversalité avec des interlocuteurs variés sont vos principaux atouts pour réussir dans ce poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La direction des ressources humaines - DRH - accompagne l’École dans ses projets de développement, et a pour mission de mettre en œuvre les politiques RH qui répondent aux enjeux stratégiques de l’École. Forte d’une équipe d’une trentaine d’agents, elle s’organise autour de trois unités de travail : administration et gestion des carrières, recrutement, mobilité et formation professionnelle, pôle administratif et budgétaire RH
À propos de l'offre
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· Calendrier mensuel de paie
· Calendrier d'avancement des personnels à statut ouvrier
· Calendrier des campagnes annuelles lié au temps de travail
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Vacant à partir du 16/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie