Gestionnaire RH des personnels Enseignants - DRH H/F
Référence : 2024-1779807
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris Est Créteil ( UPEC) - Localisation : 61 Avenue du Général de Gaulle - 94000 CRETEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission(s) :
Sous la responsabilité conjointe du responsable de service et de son adjoint, le gestionnaire RH a pour mission la gestion administrative et financière des personnels enseignants titulaires et contractuels.
Activités essentielles :
Gestion des carrières :
Accueillir et informer les agents. Veiller au respect et à la bonne application de la règlementation et des procédures. Mettre en œuvre les actes de gestion individuels des enseignants-chercheurs et enseignants du second degré, fonctionnaires et contractuels (suivi des arrêts maladie, des congés, des arrêtés de reclassement, rédaction des contrats de travail…). Suivre et actualiser les dossiers des agents et fiabiliser les données dans l'outil de gestion des ressources humaines : SIHAM. Établir les attestations CPAM, chômage et états de services, suivi de la procédure RAFP des enseignants. Mettre en œuvre les procédures concernant les opérations de gestion, en assurer le bon déroulement et le contrôle (carrière et traitements). Mettre en œuvre les actes de gestion collectifs des personnels titulaires (campagnes de mutations, d'avancement, de notation, de classement, primes…) et instruire des dossiers techniques ou spécifiques, en vue de la présentation aux instances concernées et rédiger les décisions courantes de gestion du personnel qui en découlent. Mettre en place des modes de classement et d'archivage accessibles à tous. Assurer le bon déroulement et le contrôle.
Gestion de la paie :
Préparer, saisir et contrôler les éléments variables nécessaires à l’établissement de la paie des agents dans l'application WINPAIE (traitement principal et régime indemnitaire) au regard des pièces justificatives et dans le respect de la réglementation. Assurer un rôle de conseil et d’information auprès des agents ainsi qu’auprès du correspondant paie. Alerter son responsable lorsqu’une problématique nouvelle se pose ou fait encourir un risque juridique. Organiser son travail dans le respect des échéances calendaires
Profil recherché
Connaissance des statuts de la fonction publique et règles de gestion RH.
Une expérience en milieu universitaire serait un plus.
Savoir rendre compte/ Capacité à hiérarchiser les urgences;
Bonne maitrise des outils bureautiques/ Excel notamment;
Savoir anticiper le travail à exécuter en fonction du calendrier de gestion.
Esprit d’équipe impératif/ Aisance relationnelle/ Diplomatie;
Fiabilité / Discrétion et confidentialité absolue;
Rigueur/ Sens des responsabilités.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Descriptif du service
Sous la responsabilité de la (du) responsable et des deux adjoints(es) du service, le (la) gestionnaire a pour mission la gestion administrative et financière (carrière, paye et temps de travail) des personnels BIATSS titulaires et contractuels de l'UPEC.
Le (la) gestionnaire travaille en étroite collaboration avec les correspondants RH des structures dont il a la charge.
Le (la) gestionnaire intervenir peut être amené à intervenir sur des dossier delà de son portefeuille de gestion habituel afin de garantir la continuité de service.
Des actions visant à assurer une efficacité et une progression rapide sont proposées dans le cadre du plan de formation de l'UPEC.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 13/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie