Gestionnaire RH du personnel isolé Terre en détachement, CCP et disponibilité rénovée.

Référence : DEF_04-00050417

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de gestion des personnels isolé terre (GGPIT) administre les militaires en situation de congé (CLM/CLDM/CCP), en détachement (4139-1, 4139-2, 4139-3, 4138-8), en congé pour convenances personnelles ou en disponibilité rénovée au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT).
Placé sous les ordres du chef de la cellule congé détachement, le titulaire du poste est chargé du traitement et du suivi des dossiers relatifs aux procédures L. 4139-2, L.4139-1 (concours), L. 4139-3 (emplois réservés), L. 4138-8 du code de la défense, congé pour convenances personnelles et disponibilité rénovée ainsi que les actes relatifs à cette gestion.
Il participe à la fiabilisation des DIU, gère leur archivage et les transmet dans le cadre des contrats ESR ou des demandes de changement d’armées.
- Réceptionner, archiver ou renvoyer les DIU et les livrets médicaux.
- Accueil téléphonique, orienter et conseiller les administrés.
- Traiter l’ensemble des demandes individuelles du personnel.
- Saisir les données individuelles et fiabiliser le système d’information des ressources humaines (SIRH).
- Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
- Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques.
- Editer et notifier les décisions administratives.

Profil recherché

Connaître les logiciels de bureautique générale et le SIRH Concerto.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • joel.jeremie@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans.
    Service de restauration sur place.
    Possibilité de parking sur place.


  • SIRH Concerto.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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