GESTIONNAIRE RH "EMPLOI ET COMPÉTENCES" - Rennes Métropole
Référence : O035250724001625
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IFSE mensuelle brute de 230¤ + prime annuelle de 1016.84¤ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des Ressources Humaines (DRH) porte une politique RH commune à la Ville de Rennes, Rennes Métropole et au CCAS. Elle accompagne près de 7 000 agent·e·s dans la diversité de leurs parcours, en assurant la qualité des processus RH : gestion des carrières, rémunération, développement des compétences, conditions de travail, dialogue social.
Au sein du service Emploi et Compétences (40 agent·e·s), vous intégrez une équipe engagée dans l'accompagnement des parcours professionnels. En binôme avec une autre gestionnaire, vous prenez part à la gestion des postes et des effectifs des 3 collectivités. Ce poste vous amène à travailler de manière étroite avec les différentes missions du service, les services RH transversaux et les directions opérationnelles.
Vous avez une appétence pour les questions de ressources humaines et appréciez un positionnement transversal en lien avec une grande variété d'interlocuteurs ?
Vous êtes à l'aise pour expliquer, faire respecter un cadre, tout en maintenant des relations fluides et constructives ?
Vous appréciez de structurer et fiabiliser les process dans un environnement collaboratif ?
Alors n'hésitez plus et postulez pour devenir notre futur·e Gestionnaire RH - "emploi et compétences" !
Rattaché·e à la Responsable du Service Emploi et Compétences de la Direction des Ressources Humaines, vos missions consistent à :
1. Gérer les emplois et les effectifs dans les outils RH
Vous assurez le traitement et le suivi des demandes de modification de postes.
Vous mettez à jour les données dans les logiciels (libellés, rattachements, sujétions, fiches métiers, etc.) afin d'en garantir la fiabilité.
Vous effectuez les paramétrages et mises à jour dans le SIRH (e-SEDIT) et organisez l'information dans l'organigramme.
Vous suivez divers dispositifs RH (réintégrations d'agents, missions temporaires pour les agents titulaires, contrats CIFRE des doctorants accueillis dans la collectivité...).
2. Piloter les processus de gestion des emplois
Vous préparez les instances décisionnelles thématiques : GT emploi-compétences, Comités Emploi, CST, conseils municipaux et métropolitains.
Vous rédigez les rapports, suivez les délibérations et veillez à l'application des décisions en lien avec les différentes parties prenantes.
Vous contribuez à l'organisation de bourses de mobilité.
3. Apporter un appui administratif à l'ensemble du service
Vous assurez la gestion de l'agenda des responsables du service et jouez un rôle de référent·e sur les questions RH internes (congés, déplacements...).
Vous êtes garant·e de la continuité de service, en binôme avec l'autre gestionnaire du périmètre.
Profil recherché
Sur ce poste, c'est votre posture professionnelle, votre sens de la relation et de la fiabilité qui feront la différence plus que votre technicité initiale :
Vous êtes organisé·e, rigoureux·se, autonome, avec une vraie capacité à structurer et à faire respecter un cadre.
Vous savez vous adapter à des interlocuteurs multiples, maintenir une posture claire et professionnelle dans un environnement transversal et tenir votre positionnement face à la pression (avec le soutien de votre hiérarchie).
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et avez des facilités et une curiosité pour l'apprentissage de logiciels RH (SEDIT, Gestmax).
Vous possédez des qualités humaines et relationnelles et savez travailler en binôme et en collectif dans un esprit de solidarité et de recherche de solutions.
Vous comprenez les enjeux d'un service public de qualité et vous avez envie d'y contribuer au quotidien.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250724001625-gestionnaire-rh-emploi-competences?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie