GESTIONNAIRE RH EMPLOYEUR

Référence : DEF_29-00053558

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOTRE ENVIRONNEMENT
Le CMG d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. Cette triple mission, gérer-payer-former, le positionne au cœur de processus RH ministériels et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont actuellement associés.
Le bureau des ressources humaines et des moyens est responsable du soutien réglementaire, logistique et RH du CMG. Il a en charge l’intégralité de la RH de proximité des 250 agents du CMG. Il impulse et conduit la politique RH du CMG en termes de recrutement, de parcours professionnel, de promotion, de formation et de qualité de vie au travail.
VOTRE MISSION
Vous avez pour défi la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences du CMG. À ce titre, vous gérez la cartographie des emplois et compétences (CARTEC), suivez les effectifs réalisés et prévisionnels et pilotez de manière opérationnelle la mise en œuvre du plan et des actions de recrutement. Dans le cadre du management de la connaissance du bureau, vous pilotez les actions d’enrichissement de l’équipe des gestionnaires RH employeur et rédigez et entretenez les procédures et modèles liés à votre propre activité. En matière de communication interne, vous pilotez les actions d’enrichissement des contributeurs du site « Vie interne » et contribuez à l’information RH interne destinée aux agents du CMG.
Vous assurez notamment les activités suivantes :
- Assurer la pleine gestion de la CARTEC du CMG : mise à jour journalière des données, gestion des flux et des statistiques associées
- Réaliser tous les suivis d’effectifs demandés, y compris ceux associés aux contextes de crises
- Contribuer à l’alimentation du tableau de bord du CMG
- Contribuer à la définition du plan de recrutement et en assurer le suivi : publication des offres d’emploi, activation des voies de recrutement, communication des données associées.
- Piloter le management de la connaissance de l’équipe RH employeur, rédiger et entretenir les procédures, modèles et standards liés à votre propre activité.
- Contribuer au processus d’accueil et de départ des agents sur les actions RH et communication.
- Piloter la communication interne du CMG, contribuer à l’information RH interne destinée aux agents du CMG

Profil recherché

Vous êtes autonome, réactif, organisé et rigoureux.
Vous justifiez d’une expérience confirmée (5-10 ans) en gestion des ressources humaines, des emplois et des compétences et maîtrisez les règles statutaires de gestion des agents publics.
Vous utilisez de manière avancée les outils bureautiques standards et êtes capable de vous adapter facilement aux systèmes d’information spécifiques.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- REACTIVITE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
    - Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours de RTT
    - Restauration collective sur place ou à emporter avec contribution employeur, service de conciergerie
    - Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
    - Évolution possible vers d’autres fonctions RH et/ou d’autres métiers (qualité, contrôle interne…)
    - Évolution possible vers des fonctions d’expertise ou des postes d’encadrement (chef de section ou adjoint chef de pole)

  • - Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE, SAP BI, QlikSense
    - Discrétion, réactivité, souci du client
    - Travail en réseau
    - Formation aux système d’information utilisés : SIRH Alliance ; requêteur SAP BI ; Qlik Sense (Designer, Developper)
    - Formation aux outils bureautiques : Excel (niveau 2 intermédiaire, niveau 3 perfectionnement, indicateurs et tableau de bord) ; SharePoint

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.