GESTIONNAIRE RH EMPLOYEUR

Référence : DEF_29-00056670

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Au sein du Service des ressources humaines civiles, le CMG d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. Cette triple mission, gérer-payer-former, la positionne au cœur de processus RH ministériels et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont actuellement associés.
Le bureau ressources humaines et moyens (BRHM) est responsable de la gestion RH de proximité, du soutien informatique et logistique de l’ensemble des agents du CMG. A cet effet, il pilote les moyens humains et matériels afin de garantir le bon fonctionnement du CMG. Il impulse et conduit la politique RH du CMG en matière de recrutement, de parcours professionnel, de promotion, de formation et de qualité de vie au travail. Il coordonne et assure la mise en œuvre des moyens informatiques et logistiques à destination des agents.
Le pôle RH est composé de 3 agents : 1 SA, objet de la présente publication, et 2 AA.
VOTRE MISSION :
Vous êtes le référent du pôle RH. Vous assistez la cheffe du bureau dans la gestion de l’ensemble des compétences du pôle et êtes garant de la qualité du service rendu dans l’exécution de ses missions (cf. missions ci-dessous)
En qualité de référent du pôle, vous vous assurez de la circulation des informations entre les agents du pôle, vous garantissez la continuité de service et rendez-compte à la cheffe de bureau.
- Gestion administrative des agents titulaires et contractuels :
o Recrutements : constitution et suivi des dossiers, procédures d’arrivée et de départ
o Suivi des congés et absences ainsi que des positions administratives : maladies, formation, etc...
o Avancements et promotion
o Concours et examens professionnels
o Campagnes d’évaluation ESTEVE
o Suivi des stagiaires et des apprentis
o Traitement des demandes des agents : démarches simplifiées, Libellus
o Constitution et mise à jour des tableaux de bord ;
o Suivi des indicateurs : absentéisme, télétravail, grèves, maladies, AT/MP, heures supplémentaires, vacance et turn-over…
o Participation à la collecte des données pour le RSU.

Profil recherché

Vous êtes autonome, réactif, organisé et rigoureux. Vous justifiez d’une expérience confirmée (5-10 ans) en gestion des ressources humaines, des emplois et des compétences et maîtrisez les règles statutaires de gestion des agents publics. Vous utilisez de manière avancée les outils bureautiques standards et êtes capable de vous adapter facilement aux systèmes d’information spécifiques.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- REACTIVITE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
    Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours de RTT - Restauration collective sur place ou à emporter avec contribution employeur, service de conciergerie - Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
    Évolution possible vers d’autres fonctions RH et/ou d’autres métiers (qualité, contrôle interne…) - Évolution possible vers des fonctions d’expertise ou des postes d’encadrement (chef de section ou adjoint chef de pole)

  • Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE, SAP BI, QlikSense - Discrétion, réactivité, souci du client - Travail en réseau
    Formation aux système d’information utilisés : SIRH Alliance ; requêteur SAP BI ; Qlik Sense (Designer, Developper) - Formation aux outils bureautiques : Excel (niveau 2 intermédiaire, niveau 3 perfectionnement, indicateurs et tableau de bord) ; SharePoint

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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