GESTIONNAIRE RH en charge de l'ABSENTEISME à Temps Partiel 50% - H/F
Référence : 2025-1853840
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Béatrix de Lorraine de Remiremont
- Localisation : Épinal
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'établissement recherche un gestionnaire Ressources Humaines en charge de l'absentéisme, en renfort de son équipe.
Le poste est à pourvoir à mi-temps, 50% à compter du 01/04/2025.
Votre mission sera principalement la GESTION DE L’ABSENTÉISME ;
- Assurer la saisie de l’absentéisme : maladie ordinaire, maternité, accident du travail...
- Gérer les pertes de salaire auprès du CGOS et/ou de la MNH
- Préparer et suivre les dossiers pour les expertises, la médecine du travail, le Conseil Médical Départemental
- Rédiger des courriers relatifs à son domaine d’activité
- Préparer, assister et assurer le suivi de la Commission de Maintien dans l’Emploi (Suppléance)
- Gérer les relances annuelles concernant les attestations des Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi
- Renseigner et suivre au fil de l’eau les bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi
- Suivre les versements de la CPAM en lien avec le pôle paie
- Archiver les AT
mais aussi…
- Accueillir, recevoir, informer les agents sur une question d’absentéisme
- Participer à la conception des procédures Ressources Humaines
- Participer aux projets transversaux du service des Ressources Humaines
Poste à pourvoir en CDD de droit public de 9 mois, à l'issue duquel un CDI peut vous être proposé suite à une évaluation positive et la répartition horaire du temps partiel est souhaitée les matins du lundi au vendredi.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme en GRH et possédez idéalement une expérience de gestion de l'absentéisme dans une fonction publique.
Vous maitrisez la réglementation sur la protection sociale et la gestion administrative associée. Vous savez communiquer avec l'ensemble des interlocuteurs et savez faire preuve de discrétion et d'autonomie. Vous savez prendre du recul tout en restant à l'écoute des agents.
Savoir-faire :
- Accueillir, orienter, conseiller les agents de l’établissement dans son domaine d’activités
- Diriger, si besoin, les professionnels vers une personne-ressource
- Contrôler l’application de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement (actualisation annuelle des connaissances RH)
- Gérer les dossiers administratifs des agents pour le volet absentéisme et prestations sociales
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents, fiches techniques relatifs à son domaine de compétences
Qui sommes-nous ?
Établissement support du GHT des Vosges, le Centre Hospitalier Émile Durkheim, est un établissement de référence départementale, situé au cœur des Vosges, dans la belle ville d’Épinal (agglomération de 114 000 habitants).
À moins d’une heure des lacs et des pistes des Hautes Vosges (La Bresse, Gérardmer, la Schlucht), Épinal permet à ses habitants de bénéficier de la richesse des Vosges et de son cadre de vie exceptionnel mélangeant tradition et modernité.
L'établissement assure aux habitants un accès à une offre de soins variée de réanimation-soins continus, médecine interne, chirurgie viscérale et urologique, cardiologie, hépato-gastro-entérologie, neurologie, oncologie, pneumologie, endocrinologie, odontologie, gériatrie, ophtalmologie, maternité, pédiatrie et néonatalogie et également de médecine de rééducation et de soins de suite. L'établissement compte aussi une Unité de soins de longue durée et des lits d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
TRAVAILLER AU CH ÉMILE DURKHEIM :
Disposant de technologie et de matériel de pointe (imagerie médi...
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 04/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie