Gestionnaire RH en charge de la rémunération
Référence : MINT_BA031ATB-92114
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
- Localisation : Préfecture de la Haute-Garonne -1 place Saint-Etienne - 31038 Toulouse cedex 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez une appétence pour les postes qui manient les outils numériques, les chiffres et qui exigent une rigueur de gestion.
Ce poste est fait pour vous :
Activités principales :
Au sein du Secrétariat général commun départemental de la Haute-Garonne, dans le bureau du pilotage des effectifs, du recrutement et de la rémunération (BPERR), le poste de gestionnaire RH en charge de la paye s’articule autour de 4 grandes missions :
Missions relatives à rémunération principale et accessoire :
- recenser les entrants, sortants mensuels (titulaires, contractuels, stagiaires rémunérés) sur le périmètre de gestion des agents du ministère de l’intérieur (MI),
- recenser les éléments accessoires : astreintes, interventions, formateurs, heures supplémentaires, vacations indemnitaires pour les jurys, les élections, ….
- vérifier les éléments ouvrant droit à rémunération, récolement des pièces justificatives,
- assurer la vérification et transmettre les documents ou supports nécessaires aux différents ministères en gestion au SGCD,
Suivi et mise en œuvre de la règlementation paye, notamment pour :
- RIFSEEP notamment dans les campagnes de « revoyure »
- nouvelle bonification indiciaire,
- complément indemnitaire annuel
Missions en relation avec les agents :
- accueil et information sur les éléments de rémunération,
- production d’attestations liées à la rémunération
Missions participant au pilotage de la cellule:
- participation à la constitution des données permettant d’élaborer le rapport social unique,
- élaborer des tableaux de suivi,
- participer au classement et la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de l’activité
Au delà du périmètre du MI, en tant que de besoin gestion des missions rémunération sur les autres ministères et plus largement les autres agents du BPERR.
Composition et effectifs du service
Le service des ressources humaines du secrétariat général commun départemental est composé de 37 agents, répartis en 3 bureaux et 1 pôle.
Liaisons hiérarchiques
Chef du service des ressources humaines du Secrétariat général commun départemental (N+2)
Chef du bureau du pilotage des effectifs, du recrutement et de la rémunération (N+1)
Liaisons fonctionnelles
Services centraux des Ministères
Services de la préfecture et des Directions départementales interministérielles
Services du SGCD
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Perspectives
Chargé de recrutement GRH006A
Groupe RIFSEEP : 2
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maitrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la règlementation : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008 Chargée de la gestion administrative et de la paie
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A – Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste nécessitant une grande technicité,
Multiplicité d’application métiers SIRH
Rigueur, discrétion, autonomie, disponibilité
Fortes contraintes pour le contrôle des payes dues au calendrier imposé par la DRFIP
Qui contacter :
Chef du bureau du bureau du pilotage des effectifs, de la rémunération et du recrutement, Laurence JEANTON (05.34.45.38.84)
en copie : sgc-recrutement-mobilite@haute-garonne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
ATTENTION pour être recevable toute candidature doit être déposée en ligne sur le site "Choisir le service public" ou "MobMI". -
Fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie