GESTIONNAIRE RH EN CHARGE DES PENSIONS ET DU SECRETARIAT DU CONSEIL MEDICAL H/F

Référence : 2025-1793572

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens (SAAM) Bureau de gestion statutaire et des rémunérations (SAAM A2)
  • Localisation : 99 rue de Grenelle – 75007 Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la section en charge des pensions, du secrétariat du conseil médical ministériel et des analyses juridiques RH, composée de 5 agents, dont un 1 chef de section, 1 rédacteur chargé des procédures disciplinaires, et de 3 gestionnaires des pensions et du conseil médical, vous assurerez, en collaboration avec deux autres gestionnaires, le secrétariat du conseil médical ministériel et de la centaine de demandes annuelles de retraite des agents de l’administration centrale.

Profil recherché

Ce poste, au sein d’une équipe expérimentée et bienveillante, est fait pour vous si :

-        vous avez une appétence pour l’accompagnement des personnels dans leur démarche médico-administratives ;

-        vous souhaitez mobiliser ou développer vos connaissances en matière de gestion des ressources humaines dans le domaine des droits à pension ;

-        vous souhaitez exercer votre activité au sein d’un collectif

-        vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, Word, etc.)

Localisation

Localisation : 99 rue de Grenelle – 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • carole.briez@education.gouv.fr
  • nicolas.coulandreau@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattaché au Secrétariat général, le service de l'action administrative et des moyens (SAAM) assure la gestion administrative, logistique et financière de l'administration centrale. En relation avec la direction générale des ressources humaines et la direction des affaires financières, le SAAM définit et conduit, notamment, la politique des ressources humaines s’appliquant à l’ensemble des personnels de l'administration centrale, au même titre que les académies. Il a compétence en matière de gestion des emplois et des personnels.

À propos de l'offre

  • Eléments de candidature :

    Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter Carole BRIEZ, cheffe du bureau, 01.55.55.39.85, carole.briez@education.gouv.fr, et Nicolas COULANDREAU, chef de section, 01.55.55.33.34, nicolas.coulandreau@education.gouv.fr.

    Les candidatures sont à envoyer à Carole BRIEZ, Nicolas COULANDREAU et à la boîte générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

    Processus de recrutement : transmettre CV et lettre de motivation aux contacts précités directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement. Un entretien sera ensuite fixé avec la cheffe de bureau et son adjoint.

  • Vous bénéficierez d’un environnement propice au travail en plein cœur de Paris avec un restaurant administratif, des espaces de détente, des activités associatives sportives et d’épanouissement personnel. Vous profiterez par ailleurs du Pass éducation. Un mentorat est proposé aux nouveaux arrivants avec un guide d’accueil remis dès le premier jour.

    Nous rejoindre, c’est bénéficier d’un accompagnement complet :

    -        un plan de formation diversifié ;

    -        un appui en matière de recherche de logement locatif ;

    -        une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé des retraites

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • AFIPA / AHC - Adjoint à la responsable de la Mission Accompagnement des Cadres H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation encadrement supérieur et talents
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Responsable administratif et ressources humaines H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Rédacteur qualifié – RHG2 (F/H)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint à la responsable du service des concours statutaires F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire ressources humaines – Référent(e) Facturation

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Premier Ministre
  • Chef(fe) du bureau de gestion des ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique de l'État