Gestionnaire RH en gestion intégrée - COULOMMIERS Communauté d'agglomération pays de Brie
Référence : O077250923000065
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Coulommiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé/e sous l'autorité de la Responsable des Ressources Humaines, en relation constante avec les membres de l'équipe et de l'ensemble du personnel
Gestion des dossiers du personnels :
* Suivi et gestion administrative de la carrière des agents,
* Réaliser les actes administratifs (arrêtés, contrats...),
* Gestion des dossiers de retraite,
* Application des projets de réforme statutaire (reclassement, PPCR...),
* Veille et analyse réglementaire relative à l'application du statut et des procédures internes de fonctionnement,
* Constitution, mise à jour, archivage et consultation des dossiers individuels des agents,
* Mise à jour des tableaux de bord du service,
* Classement des documents administratifs.
Gestion de la paie
* Saisie et contrôle des éléments de paies ; calcul des paies et des charges mensuelles,
* Etablissement, contrôle des bulletins de paies,
* Déclaration auprès des différents organismes (DSN mensuelle),
* Gestion du prélèvement à la source,
* Gestion des déclarations de fin de contrat (France Travail).
Accueil physique et téléphoniques des agents :
* Conseil statutaire et de carrière sur demande des agents (réponses par écrit, RDV téléphonique ou physique),
* Conseil et sécurisation des pratiques auprès des services.
Gestion des emplois et développement des compétences :
* Suivre les offres d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement,
* Assurer le suivi des obligations de formation,
* Suivre et gérer les demandes de formation (inscription, convocations, présence...).
Gestion maladie - accident :
* Saisir les arrêts maladies, accidents du travail, maladies professionnelles, congés de maternité, temps partiel thérapeutique...,
* Procéder aux déclarations auprès de la sécurité sociale et de RELYENS,
* Instruire les dossiers auprès du Conseil Médical Départemental (demandes de congé longue maladie, congé longue durée, congé grave maladie, disponibilité d'office), conseiller et accompagner les agents concernés par ces situations,
* Organiser les expertises médicales et leurs suivis,
* Etablir les actes administratifs en lien avec le secteur.
Gestion du temps :
* Créer les plannings et temps de travail sur le logiciel de gestion du temps Manatime,
* Renseigner les agents et les services sur les droits à congés,
* Saisir, mettre à jour et contrôler l'ensemble des congés via Manatime et CIRIL RH,
* Gérer les demandes d'ouvertures et d'alimentation du Compte Epargne Temps,
* Instruire les dossiers de congés bonifiés.
Médecine de prévention :
* Mettre en place le planning des visites médicales avec le médecin de prévention,
* Envoyer les convocations aux agents,
* Mettre à jour les tableaux de bord à la suite des visites effectuées,
* Informer les chefs de service des observations formulées par le médecin de prévention (copie de la fiche d'aptitude),
* Travailler en lien avec la conseillère de prévention
Profil recherché
Connaissances techniques
* Connaissances du statut de la FPT
* Processus décisionnels et principes de fonctionnement et d'organisation de la collectivité
* Gestion des carrières
* Connaissance des règles relatives au statut de la fonction publique territoriale et en droit santé au travail
* Logiciels : CIRIL RH, MANATIME et maîtrise des outils bureautiques
* Connaissance en droit santé au travail
* Aptitude en gestion administrative et gestion des paies
Qualités requises
* Empathie, écoute active, diplomatie et capacité d'adaptation
* Pédagogie et disponibilité
* Gestion du stress
* Rigueur et organisation
* Discrétion professionnelle, devoir de réserve
* Sens du service public
Conditions d'exercice
* Temps de travail hebdomadaire de 37h30 par semaine
* Lieu d'affectation : Coulommiers
* Déplacements possibles sur le territoire de la CACPB (véhicule de service)
* Traitement de base + régime indemnitaire + CNAS + prévoyance + mutuelle
* Permis B exigé
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Président, Ugo PEZZETTA
Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie
13 rue du Général de Gaulle Hôtel de Ville
77120 COULOMMIERS
ou [email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie