Gestionnaire RH en renfort (H/F)

Référence : 2025-2001281

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)
  • Localisation : 54 boulevard raspail-75006 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

Sous la responsabilité du responsable du service, le.la gestionnaire RH est chargé.e de la gestion des carrières et de la saisie de la paie des personnels titulaires de l’EHESS, dans le respect des techniques, des règles et des processus applicables au domaine des ressources humaines.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Être l’interface auprès du personnel : accueillir, informer, expliquer l’application de la règlementation et les procédures et les conseiller
  • Collecter les informations et les pièces nécessaires à la constitution des dossiers des agents, vérifier leur exactitude, saisir l’ensemble des informations collectées dans le logiciel SIRH SIHAM
  • Participer à la mise en qualité des données RH et aux campagnes de fiabilisation, inhérentes au changement de logiciel de paie et au déploiement de la protection sociale complémentaire en avril 2026
  • Préparer, rédiger et suivre les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels titulaires en veillant au respect de la réglementation
  • Transmettre les dossiers et toutes les informations aux interlocuteurs externes et internes (Ministère et rectorat, autres services DRH, agence comptable...)
  • Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents gérés dans le logiciel RH dédié en veillant à appliquer la réglementation sur la rémunération
  • Élaborer, saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord
  • Participer à l’établissement du tableau des charges à payer à chaque fin d’année
  • Respecter et appliquer les procédures internes de fonctionnement
     

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances

  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements publics d’enseignement supérieur et de la recherche
  • Connaissance du statut du fonctionnaire et des différents statuts des personnels à gérer et des règles de gestion des personnels
  • Connaissance de la réglementation des paies
  • Notions de base de la gestion financière et comptable

Savoir-faire opérationnels

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiant.es dont 1 500 doctorant.es (avec près de 250 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et autant de masterant.es. L’EHESS accueille également 40 unités de recherche organisées autour d'un domaine, d'une approche ou, pour un tiers d'entre elles, d'une « aire culturelle ». En leur sein, plus de 500 enseignant.es et chercheur.e.s développent les savoirs, forment et encadrent les étudiants de master et les doctorants.

À propos de l'offre

  • Niveau de recrutement : Catégorie B

    BAP et emploi type : J4D43 - Gestionnaire des ressources humaines

    Niveau de rémunération : de 1876.07 € à 2337.49 € bruts mensuels selon profil et expérience professionnelle

    Localisation du poste : Direction des ressources humaines/ Service de gestion des personnels titulaires

                                            54, boulevard Raspail

                                            75006 Paris

    Poste à temps complet, ouvert aux agents contractuels par contrat à durée déterminée de 8 mois

    Dans le cadre de notre politique d’inclusion, nos postes sont ouverts à toutes et tous. Des aménagements de poste à destination des personnels en situation de handicap peuvent être mis en place pour garantir l’accessibilité et l’exercice des missions dans les meilleures conditions.

    Poste à pourvoir au 1er septembre 2025

  • Vacant à partir du 22/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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