Gestionnaire RH et paie
Référence : MINT_BA057SGC-113472
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Dans le cadre de la gestion administrative intégrée à la paie des agents affectés au Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) Est - Zone de défense et de sécurité Est, sous l’autorité du chef(fe) de bureau, de son adjoint(e) et/ou du chef(fe) de section, au sein de la section dédiée (5 gestionnaires), en qualité de chargé de la gestion administrative et de la paie (RH de proximité), vous assurez la gestion d’un portefeuille de ~200 à ~250 dossiers individuels.
Vos missions consistent à :
* gérer, dans le SIRH Dialogue 2, les dossiers des personnels administratifs, techniques, spécialisés, fonctionnaires ou contractuels, de catégorie A, B et C, affectés au sein du SGAMI Est ;
* gérer les rémunérations, saisir et corriger les anomalies de paye dans le SIRH, assurer la transmission des documents nécessaires à la DDFIP (liquidation de la paye) et informer les agents sur leur rémunération ;
* concevoir et contrôler les actes et décisions administratifs (positions administratives, promotions, cessation de fonction, retraite...) ;
* suivre et gérer les demandes formulées sur le Portail agent ;
* mettre à jour le tableau de bord de gestion, et anticiper les échéances (fin de disponibilité, date prévisionnelle de retraite, etc) ;
* numériser et archiver les dossiers individuels des agents ;
* répondre aux demandes d’informations des directions métiers du SGAMI ou des agents gérés ;
* répondre aux sollicitations de la mission transverse (préparation des dossiers CAP, reclassement des personnels, reprise des services antérieurs, ASA...) ;
* assurer les fonctions d’autorité d’enregistrement local (AEL) ;
* assurer une pleine polyvalence avec les autres agents de la section, en matière de gestion de dossiers tout statut confondu, et le renfort en cas d’absence de collègues ;
*effectuer toutes les tâches relatives à la gestion des personnels non énumérés ci-dessus ;
* à l’échéance (1fois tous les 4 ans) participer à l’organisation des élections professionnelles
Activités du service
Votre environnement professionnel :
Gestion des dossiers et des carrières des personnels administratifs, actifs, techniques et spécialisés (du recrutement à la retraite), santé et sécurité, rémunérations tous périmètres en fonction du statut (SGAMI, PN, GN, Préfectures, Cultes)
Composition et effectifs du service
La Direction des Ressources Humaines est composée de 150 agents
Liaisons hiérarchiques
Le/la chef/fe du bureau et son adjoint(e)
La directrice des ressources humaines et ses adjoints
Liaisons fonctionnelles
Directions métiers du SGAMI - Ministère (administration centrale)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - à acquérir
Savoir faire :
Savoir s’organiser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau initié - à acquérir
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s’adapter / niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Valorisation de l'expérience dans le cadre des concours de la fonction publique ou d'une mobilité postérieure
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- diversité des tâches à accomplir - application des textes en vigueur -
- respect du calendrier de la paie
- capacité d’adaptation - polyvalence - discrétion professionnelle -
Avantages :
• Restaurant administratif à partir de 2,70€
• Parking gratuit situé au sein de la structure
• Salle de sport sur le site
• 38h - Horaires variables
• Possibilité de télétravail (jusqu’à 3 jours / semaine)
• 27j de congés annuels + 16 jours de RTT
• Participation de 15€ par mois à la complémentaire santé
• Forfait mobilité durable et prise en charge partielle des abonnements transports
• Accès facile : arrêt Mettis Pontiffroy à 20 mètres, proche du centre ville -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie