Gestionnaire RH et Comptabilité - CCAS DE SEIGNOSSE

Référence : O040251017000792

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Seignosse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La résidence l'Alaoude à Seignosse (40) recherche son/sa gestionnaire comptable et ressources humaines. La résidence, dépendante du CCAS de Seignosse, comporte 62 places.

Sous l'autorité de la directrice de l'Ehpad, vous assurerez des missions suivantes :
Comptabilité de l'Ehpad et du CCAS
- Elaborer, envoi et suivi des bons de commandes, enregistrement des engagements correspondants,
- Vérifier la disponibilité des crédits
- Réceptionner, saisir les factures, vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives et les classer
- Réaliser les mandatements et émettre les titres de recettes,
- Identifier et signaler des écarts significatifs entre prévisions et réalisations
- Assurer la facturation des résidents de l'EHPAD
- Suivre la dette et la trésorerie
- Assurer le suivi des versements des subventions aux associations sociales

Préparation budgétaire pour l'Ehpad et le CCAS
Préparer les prévisions budgétaires dans le cadre du BP et des DM
- Préparer les documents budgétaires (EPRD, ERRD)
- Préparer les délibérations correspondantes, la présentation en conseil d'administration
- Assurer les transmissions à la perception

Gestion administrative du personnel :
- Etablissement des actes administratifs liés à la gestion des personnels : arrêtés, contrats, certificats de travail, attestations Pôle Emploi, courriers...
- Déclaration des vacances d'emploi et publication des offres sur les sites dédiés
- Préparation, saisie informatique et suivi des contrats
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Gestion et suivi des dossiers maladie (maintien salaire, assurance statutaire, CPAM...)
- Suivi des absences (congés)
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels, classement
- Gestion et suivi plan de formation des agents jusqu'à l'inscription aux formations (CNFPT...)
- Planification et suivi des visites médicales du travail, en lien avec le service de médecine préventive du CDG 40
- Préparation des délibérations Rh

Gestion de la Paie :
- Intégration des taux PAS
- Saisie des variables de paye
- Liquidation de la paye
- Edition des bulletins de payes et transmission aux agents
- Transmission à la Trésorerie avec les pièces jointes
- Etablissement des attestations de salaires sur Net-entreprise
- Etablissement de la DSN mensuelle
- Etablissement des DSN évènementielles fin de contrat et arrêt de travail (avec subrogation le cas échéant)
- Dépôt des DSN évènementielles sur net-entreprise
- Vérification et correction si nécessaire des anomalies
- Gestion des déclaration et versements des cotisations aux différentes caisses (Retraites, URSSAF,...)

Profil recherché

- Connaissance des procédures comptables, administratives et financières (EPRD et ERRD et de la nomenclature M22).
- Maîtrise du statut de la fonction publique.
- Rigueur, organisation, méthode
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Aptitude à la communication et au travail en équipe
- Sens du contact et du service public, neutralité
- Expérience souhaitée dans une collectivité locale sur un poste similaire
- Maîtrise des logiciels de bureautique, notamment Excel et Word

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + RI + participation employeur contrat prévoyance + adhésion au CNAS

    Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 15 novembre 2025 :
    Par courrier postal à l'adresse :
    CCAS Seignosse
    Monsieur le Président
    1998 avenue Charles de Gaulle
    40510 SEIGNOSSE
    ou par mail : direction@ehpad-ccas-seignosse.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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