Gestionnaire RH et comptable - SYNDICAT MIXTE DU BASSIN VERSANT DE L'ARMANCON (S.M.B.V.A)

Référence : O089250515000600

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tonnerre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestion des Ressources Humaines et de la comptabilité.

Gestion du personnel :

* Assurer le suivi de carrière des agents et veiller à la tenue et à la mise à jour de leur dossier individuel.
* Procédures de recrutement : rédiger les délibérations de création des emplois, assurer l'ouverture des emplois en lien avec le CDG89, assurer la publication des offres sur emploi-territorial.fr, assister la direction et les chefs de service dans les procédures de recrutement (sélection des candidats, entretiens d'embauche), rédiger les contrats et arrêtés nécessaires aux recrutements.
* Conseiller et renseigner les agents sur la carrière, diffuser les informations générales relatives à la gestion des ressources humaines auprès des agents.
* Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie.
* Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, compte-épargne temps).
* Assurer le suivi de la masse salariale.
* Préparer les dossiers de saisine des CAP et du comité social territorial.
* Suivre et gérer les demandes de formation.
* Gestion de l'absentéisme.
* Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS, ....).
* Suivi et planification des visites médicales.
* Recueillir et agréger le RSU.
* Elaborer la DSN et assurer les déclarations annuelles.
* Etablir des dossiers retraite.



Gestion de la comptabilité :

* Réaliser l'émission et le suivi comptable des mandats de paiement et titre de recettes.
* Participer à la préparation et au suivi des budgets de la collectivité et assurer le contrôle et le suivi des écritures comptables : contrôler les disponibilités de crédits, les pièces justificatives, les imputations dans le budget.
* Participer à l'analyse budgétaire : créer et tenir à jour des outils de suivis, assister l'autorité territoriale dans la préparation des budgets, informer et conseiller les élus sur les questions d'ordre budgétaire.
* Préparer les documents nécessaires aux délibérations.
* Gestion des demandes de subventions avec les chefs de service (établissement des états récapitulatifs, remplissage du tableau de suivi)

Profil recherché

de Bac +2 à Bac + 3
Expérience indispensable dans la comptabilité et les Ressources Humaines.

À propos de l'offre

  • Candidature (CV + lettre de motivation adressés à Monsieur le Président du SMBVA) à faire parvenir jusqu'au 17 juin 2025 par mail à compta@bassin-armancon.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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