Gestionnaire RH et financiere (H/F)

Référence : UMR5313-GWECLE-001

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 38040 GRENOBLE (France)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Environ 2160 € brut € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Sous la responsabilité de la responsable administrative de l’unité, la personne recrutée aura comme missions 1) la gestion RH des dossiers du personnel non titulaire (stagiaires/doctorants/CDD) sur l’ensemble des tutelles de GAEL et 2) la gestion des déplacements (missions/notes de frais) et des achats (bons de commande et factures) sur 2 des 4 tutelles. Elle aura également en charge la mise en œuvre de la logistique inhérente à toute arrivée/départ des agents de l’unité (changement de bureau, nettoyage, demande d’intervention des personnes logistiques de l’UGA, hébergeur de GAEL).
Activités :
L'activité de la personne recrutée s'articule autour des 3 axes suivants :

Activité RH :
- D’assurer le montage et le suivi des dossiers de recrutements des personnels non titulaires (CDD, doctorants, vacataires et stagiaires) en lien avec les services RH des différentes tutelles et la responsable du budget de l'unité
- De prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- De collecter et transmettre les éléments nécessaires à la mise en œuvre de la paie dans le respect de la réglementation relative au domaine des RH
- D’assurer la gestion des effectifs (entrées / sorties)
- De saisir et mettre à jour les bases de données de gestion administrative et RH (tableaux de bord, applications RH des différentes tutelles)
- De mettre en œuvre des procédures de gestion RH
- D’assurer une veille documentaire en matière de RH des personnels non titulaires

Les missions/achats :
- De procéder aux opérations d'engagement et de liquidation
- De réaliser les missions en France et à l'étranger des agents

La logistique :
- De solliciter le service logistique
- De suivre la réalisation des opérations
Contexte de travail :
La personne exercera ses fonctions au sein de l’équipe administrative de l'Unité Mixte de Recherche GAEL (Laboratoire d'Economie Appliquée de Grenoble - UMR 1215). Le laboratoire est localisé dans le bâtiment de la faculté d'économie (BATEG) de l'Université Grenoble Alpes, située au 1241 rue des Résidences 38400 St Martin D'Hères.

L'UMR GAEL regroupe une cinquantaine de permanents et un peu moins de trente non permanents (doctorants, post-doctorants et chargés d'étude contractuels) relevant de quatre institutions : le CNRS, INRAE, l'Université Grenoble Alpes et Grenoble INP.

Profil recherché

Competences :
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale) pour suivre les procédures et appliquer la réglementation à des cas concrets
- Assurer le suivi et l'instruction des dossiers de recrutement des personnels non permanents auprès de l’ensemble des tutelles
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité
- Savoir rendre compte de manière appropriée
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Mettre à jour et classer les documents de référence
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité et les logiciels courants (traitement de texte, tableur, …)
- Langue anglaise : A1 à A2
- Assurer la gestion des déplacements des agents

Aptitudes recherchées :
- Qualité d'organisation, de rigueur et de réactivité
- Sens des relations humaines
- Respect de la confidentialité
- Disponibilité, efficacité, sens du service
- Goût pour le travail en équipe
- Capacité rédactionnelle et relationnelle

Contraintes et risques :
Respect des fermetures obligatoires du BATEG (certains congés annuels sont imposés)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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