Gestionnaire RH et paie - MAIRIE DE LEOGNAN

Référence : O033241220000635

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Léognan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Léognan, commune girondine de 10 000 habitants, est située au coeur d'un vignoble prestigieux dans un cadre à la fois rural et urbain. Son attractivité repose sur son cadre de vie préservé (massif forestier, site du Lac Bleu...), mais aussi sur la présence de toutes les commodités (commerces, transport, structures médicales) et la proximité immédiate de la métropole bordelaise (un million d'habitants).

Pour accompagner le développement de ses compétences, la commune de Léognan recherche ainsi un gestionnaire des ressources humaines et paie.

Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, l'agent placé sur le poste de gestionnaire RH et paie assure l'accueil et conseils auprès des agents, le traitement et la gestion des dossiers en matière des ressources humaines et rémunération dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il participe particulièrement au suivi de la gestion maladie/mutuelle/prévoyance.

Descriptif général des missions pour l'ensemble des 3 services (commune, CCAS, Syndicat des Eaux) :

Missions principales :

- Accueil physique et téléphonique du public (agents, chefs de service, élus) :
. Accueillir les agents/chefs de service et élus
. Conseil et informations des agents sur la carrière et la rémunération.
. Accompagnement dans la gestion de proximité des chefs de service
. Appliquer les règles de communication
. Gérer les situations de stress
. Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
. Conserver la neutralité et objectifs face aux situations

- Gestion de la maladie/mutuelle/prévoyance :
. Conseil auprès des agents et suivi des dossiers de maladie, de mutuelle, de prévoyance
. Elaborer et notifier les actes relatifs aux arrêts maladie ordinaire, CLD, CLM, etc
. Contrôler et intégrer au SIRH et sur le site de l'assureur les arrêts pour indisponibilité des agents.
. Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et règlementaires (IJSS : déclaration maladie à la Sécurité Sociale, à l'assurance du personnel).
. Procéder aux opérations de liquidation de la maladie dans la paie.
. Gérer et suivre les dossiers d'accidents du travail/trajet et maladie professionnelle.
. Gérer le suivi de la garantie de maintien de salaire auprès de la mutuelle
. Programmer et suivre les visites médicales, les expertises
. Suivre les dossiers de reclassements/PPR et les dossiers d'invalidité (et disponibilité pour raisons de santé)

- Gestion de la paie :
. Élaboration et saisie des actes administratifs impactant la paie.
. Saisie des éléments constants et variables de paie, simulations et contrôle dans le respect du calendrier de paie.
. Réalisation du processus de paie jusqu'au mandatement et transfert
. Déclarations des charges
. Conseil et informations auprès des agents sur la rémunération

Missions secondaires :
- Gestion de la carrière (RH)
- Gestion du recrutement
- Gestion des retraites
- La formation

Profil recherché

PROFIL :

- Expérience en paie exigée
- Maitrise de l'outil informatique et idéalement connaissance du logiciel e-Sedit (Berger Levrault)
- Autonomie et aptitude à prendre des initiatives
- Capacité à être réactif dans la recherche de solutions à des situations complexes
- Qualités d'écoute et de partage de l'information
- Rigueur, méthode et dynamisme
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale, d'État et statuts particuliers ; statut de l'élu local (indemnités et imposition)

Les " savoir-faire " / Les " savoir-être "
- Etre capable d'accueillir le public
- Confidentialité
- Etre capable de travailler en équipe
- Bien maîtriser les outils informatiques (word, excel...)
- Savoir organiser et prioriser le travail
- Etre capable de rendre compte de son travail
- Etre Rigoureux dans la gestion des dossiers
- Polyvalence
- Bon niveau rédactionnel
- Avoir une bonne capacité d'adaptation à des missions variées
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
- Calme et maîtrise de soi

À propos de l'offre

  • Durée hebdomadaire de service : temps complet - 37.5 heures

    Moyens mis à disposition (matériels, humains, financiers) :
    - Matériels informatique et bureautique
    - Logiciels de paie et logiciels de gestion des carrières
    - Logiciel comptable

    Situation hiérarchique
    - N+1 : Chef de Service : DRH
    - N+2 : Directrice du Pôle Ressources

    Situation fonctionnelle :
    - Relations fonctionnelles : Relation avec l'ensemble des Services et des agents, élus, Centre de gestion, CNFPT

    CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
    -Recrutement par voie de mutation, détachement ou liste d'aptitude
    -Rémunération statutaire d'un catégorie C de la fonction publique territoriale avec régime indemnitaire et CNAS

    Votre candidature composée :
    - d'une lettre détaillant avec précision vos motivations,
    - d'un CV
    - d'une copie de votre dernier arrêté de situation administrative
    - et de votre dernier entretien d'évaluation
    est à adresser par courrier à l'adresse suivante :
    Commune de Léognan - Monsieur le Maire - 11 cours du Maréchal de Lattre de Tassigny - 33850 LEOGNAN
    ou par mail : recrutement@mairie-leognan.fr

    Si un mois après la clôture de l'offre vous n'avez pas été contacté, considérez que votre candidature n'a pas été retenue.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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