Gestionnaire RH et temps de travail (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092241008000446

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la mission Pilotage de la Politique RH (MPPRH), le gestionnaire RH et temps de travail est le garant du respect de la règlementation en matière de temps de travail et de l'harmonisation des pratiques. Il assure ainsi une veille sur la thématique temps de travail, accompagne les encadrants et communique les règles applicables aux agents. Il participe aux projets RH en lien avec la thématique.
Il contribue également au suivi de certains dossiers avec les juristes statutaires.

Temps de travail :

- Gérer la boite mail dédiée aux questions relatives au temps de travail ;
- Communiquer et réaliser des supports adaptés et accessibles pour les agents, managers, référents RH et Octime (FAQ, Intranet, Fiches pratiques, guides méthodologiques, réunions d'information, ...) ;
- Rédiger des notes, bilans et rapports présentés à la Direction générale et dans le cadre des instances (CST) ;
- Contribuer à la rédaction et mises à jour des règlements du temps de travail pour les agents de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière ;
- Participer à la réalisation des projets RH en lien avec la thématique (Télétravail, CET, ASA, 1607h et cycles de travail, annualisation, cumul d'activités, ...).
- Réaliser une veille règlementaire.

En lien avec l'administrateur du logiciel de GTA :

- Vérifier la cohérence entre les droits attribués et les situations référencées (gestion des situations particulières, traitement des anomalies, etc...).

- Contribuer à l'intégration des agents des établissements de la fonction publique hospitalière dans le logiciel de gestion des temps ;

Appui Juridique RH :

- Discipline : intervenir en appui sur les procédures de sanctions disciplinaires et à la préparation des conseils de discipline avec les juristes RH ;
- Contentieux : contribuer à la consolidation des pièces et productions pour la DAJA dans le traitement des contentieux RH ;
- Situations complexes : intervenir en appui sur le suivi des situations complexes (consultation de dossiers administratifs, analyses des pièces, rédaction de courriers, notes, ...)

Profil recherché

Connaissance du fonctionnement et des enjeux des collectivités territoriales.
Connaissances juridiques (maîtrise et pratique du statut des Fonctions Publiques territoriale et hospitalière)
Connaissances en matière de gestion des ressources humaines, connaissance des principaux processus RH
Connaissances de la thématique temps de travail

Capacité à assurer une mission d'accompagnement et de conseil.
Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.
Grande rigueur et fiabilité dans la production des données et prévisions.
Maîtrise de l'outil informatique et des bases de données.
Qualités relationnelles et capacité à travailler en mode partenarial
Rigueur, organisation
Capacités d'écoute, d'échange
Respect des règles de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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