
Gestionnaire RH F-H (162)
Référence : 2025-2001519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Toulouse
- Localisation : DRHDS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ou le gestionnaire est placé.e directement sous l’autorité hiérarchique du ou de la responsable du service de
gestion des campagnes collectives des personnels enseignants et enseignants-chercheurs
Missions :
- Mettre en œuvre les différents actes de gestion des personnels enseignant·e·s, enseignant·e·s
chercheurs·euses,
- Coordonner les différentes tâches afin qu’elles soient accomplies dans le respect des calendriers imposés par le
ministère, le rectorat ou l’université,
Activités :
- Organiser le recrutement des enseignants chercheurs, des hospitalo-universitaires, des enseignants du 2nd
degré, des ATER, des invités ;
- Instruire les procédures de gestion collective : listes d’aptitude, tableaux d’avancement, Rendez- vous carrière
des enseignants du 2nd degré ;
- Organiser la campagne de recrutement des services d’enseignement des doctorants (DCE) ;
- Aider à préparer les documents à destination des instances qui siègent en formation restreinte ;
- Assurer la mise en œuvre des procédures pour chaque campagne ;
- Diffuser l’information relative aux procédures de gestion, élaborer des documents de travail à destination des
composantes et des services ;
- Assurer le lien avec les composantes et les services de l’université, les services de gestion des personnels du
rectorat et du ministère ;
- Accueillir, informer et conseiller les enseignants titulaires et contractuels
Conditions générales du poste
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : Technicien
· Quotité de travail : 100 %
· Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
· Poste ouvert Aux titulaires et aux contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDI
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
· Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 411€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre1836.2. € et 2362.9. € en fonction de leur expérience sur des
fonctions similaires + Montant cotation du poste (228 €)
Profil recherché
Connaissances :
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur
- Maîtriser la réglementation et les statuts des personnels fonctionnaires enseignants et enseignants-chercheurs
de l’enseignement supérieur
Savoir faire technique :
- Maitriser les logiciels de bureautique courants : Excel, Word
- Savoir transmettre les informations
- Savoir rédiger des courriers et notes
- Savoir analyser la réglementation
Savoirs comportementaux :
- Savoir organiser, prioriser et anticiper (respect des calendriers et des contraintes calendaires)
- Avoir le sens de l’écoute et du relationnel
- Etre autonome, prendre des initiatives et rendre compte
- Respecter la confidentialité
- Savoir travailler en équipe
-Etre rigoureux
Diplômes requis : Bac +2
Expérience souhaitée: Expérience dans le domaine des ressources humaines souhaitée
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de
congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient
l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les
premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les
formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de
5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de
recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000
étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une
superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Dans le domaine ressources humaines et développement social, la direction de la gestion des personnels est
composée de trois pôles qui assurent la coordination de tous les actes de gestion individuelle (administratifs et
de paie) et la gestion collective de l’ensemble des personnels enseignants et personnels BIATSS (bibliothèques,
ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé) quels que soient les statuts des personnels (titulaire,
contractuel, vacataire). La direction élabore une grande partie des actes de gestion et coordonne l’activité des
pôles d’appui (dont un pôle d’appui délégué pour la gestion intégrée des personnels des IUT).
Le service de gestion des campagnes collectives des enseignants et enseignants-chercheurs (E&EC) met en
œuvre les campagnes de recrutement, de mobilité et des actes collectifs des personnels E&EC titulaires et
contractuels
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction