
Gestionnaire RH F/H - Service Gestion des Carrières (SGC) – Direction RH
Référence : 2025-1971635
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, au sein du Service gestion des Carrières (SGC) – Direction des Ressources Humaines - Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1801.74 € bruts/mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Aligné sur la grille MESR
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales activités consisteront à :
1/ La gestion intégrée des personnels BIATSS titulaires et contractuels :
- Assurer la préparation et la mise en œuvre des procédures concernant les actes de gestion individuels ou collectifs relatifs aux personnels fonctionnaires et contractuels (arrêtés, avenants, contrats, temps partiels, procès-verbaux d’installation)…,
- Accueillir et informer les agents en demande sur leur situation professionnelle,
- Elaboration des dossiers pour la préparation du traitement principal,
- Assurer le suivi et le contrôle de la paye (à priori et à postériori),
- Créer et mettre à jour la base de données WINPAIE et SIHAM,
- Assurer le suivi administratif des actions réalisées,
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers,
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative,
- Classer et archiver les dossiers
2/ L’organisation des concours ITRF : rôle d’appui auprès de l’Adjointe à la Responsable du Service Gestion des Carrières.
Profil recherché
Savoirs :
- Règlementation et les procédures de gestion de personnel, les méthodes et outils de gestion des ressources humaines,
- Statuts des différentes catégories de personnel BIATSS,
- Structures et usages en vigueur à l’UT2J,
- Compétences et fonctionnement des instances médicales
- Circuits et procédures administratives des divers congés maladies.
Savoirs faire :
- Utiliser les outils bureautique et de gestion RH (SIHAM)
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Savoir restituer et transmettre l’information écrite et orale
- Savoir organiser la circulation de l’information auprès des interlocuteurs internes
Savoir-être :
- Sens de l'écoute et de l'accueil
- Faire preuve de rigueur, de méthode
- Confidentialité dans le traitement des situations individuelles.
- Adaptabilité aux évolutions de l’organisation
- Organisation et gestion des priorités
- Travail en équipe
- Autonomie
Conditions de diplômes : CAP/BEP/BAC
Expérience requise : 1 an sur des missions similaires
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est pluridisciplinaire puisqu’elle embrasse également de manière innovante le champ des sciences et des technologies, mais aussi du droit, de l’économie et de la gestion.
Membre fondateur de l’Université de Toulouse, l’UT2J déploie ses activités de formation et de recherche à Toulouse (campus du Mirail et centre-ville) ainsi que dans plusieurs départements en Région Occitanie et à l’international (Malaisie).
L’université accueille tous les ans plus de 30 000 étudiant·e·s dans 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT) , 1 école interne et 1 INSPE.
Présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).
Les ressources humaines de l’université Toulouse - Jean Jaurès sont composées de 1 200 enseignant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s et 870 BIATSS, pour une masse salariale de plus de 146 M€.
Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
L’université compte 230 000 m2 de surfaces bâties. Le campus du Mirail a été reconstruit dans sa quasi-totalité, offrant un environnement de travail optimal.
Descriptif du service
Le Service Gestion des Carrières (SGC) assure la gestion administrative et financière des personnels administratifs, techniques et de bibliothèques qu’ils soient titulaires ou contractuels. Il est également chargé de l'organisation des concours ITRF et des recrutements des agents titulaires. Il accueille, informe et accompagne les personnels BIATSS.
Vous intégrerez une équipe d’équipe de 9 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement à l’Adjointe à la Responsable du Service Gestion des Carrières.
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser à job-ref-rmrzoeoni6@emploi.beetween.com
-
Vacant à partir du 30/06/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité