Gestionnaire RH F.H
Référence : 2024-1718254
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
Université Jean Monnet - Localisation : Maison de l'Université
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSITIONNEMENT
Le poste de gestionnaire des ressources humaines est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service de gestion des personnels Enseignants et Chercheurs.
La personne recrutée sera en relation étroite avec l’ensemble des services de la direction dans une approche transversale. Elle travaillera également de manière privilégiée avec les gestionnaires référentes et les directions des composantes. Le service de gestion des personnels enseignants et chercheurs est composé de 6 personnes.
MISSIONS
La personne recrutée aura une mission principale d’accueil et de gestion administrative et financière des personnels d’enseignement vacataires et de leurs services d’enseignement. En appui des gestionnaires référents en composante, elle assurera le suivi de la charge d’enseignement prévisionnelle et réalisée de l’établissement. Elle sera amenée à apporter sa contribution opérationnelle sur divers projets portés par la Direction des Ressources Humaines et pourra assurer des tâches de gestion administrative sur l’ensemble des trois services de la Direction.
ACTIVITES
Accueillir physiquement et téléphoniquement tous les publics ;
Organiser la continuité de l'accueil en lien avec ses collègues ;
Procéder à une première analyse de la demande : écouter, analyser, orienter et formaliser la demande ;
Renseigner et informer les agents sur leur situation.
Mettre en œuvre la réglementation sur la fonction publique ;
Suivre les évolutions réglementaires ;
ü Connaître les concepts, méthodes et outils de gestion des ressources humaines ;
Participer à la mise en œuvre des politiques internes de gestion des ressources humaines ;
Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines ;
Participer à l’évaluation de ces procédures : collectes de données, bilan.
Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion administrative et financière
Rédiger les actes de gestion courante : contrats de vacation et courriers administratifs
Dans le cadre de la gestion des vacataires : vérifier l'employabilité, préparer les dossiers de validation pour le conseil académique restreint, vérifier les services, procéder à la mise en paiement des vacations, ...
Respecter les procédures liées au déversement de la paie dans le système comptable et financier
Vérifier les données de paie, en assurer le suivi et réaliser la mise en paiement des rémunérations principales et accessoires dans le respect des échéances de paie (personnels vacataires, MSU, personnels permanents)
Utiliser les documents partagés et la charte graphique de l'UJM
Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation)
Assurer le suivi des relations avec les composantes
Collaborer à la mise à jour des tableaux de bord
Classer et archiver les documents
Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
· Savoirs
- Maîtrise de l’anglais indispensable (niveau B2 minimum requis)
- Compétences relationnelles dans un contexte multiculturel
- Connaissances de l’environnement (français et étranger) de l’enseignement supérieur et des règles de fonctionnement d’une composante au sein d’une université
· Savoir faire
- Savoir travailler sur divers logiciels de bureautique (Word, Excel, etc.)
- Savoir travailler en équipes
- Savoir rendre compte de son travail à sa hiérarchie
- Savoir utiliser les technologies d’information et de communication, les logiciels de bureautique courants
- Gestion des priorités
· Savoir être
- Rigueur et disponibilité
- Forte demande des étudiants/candidats
- Gestion des pics d’activités
Qui sommes-nous ?
L’Université Jean Monnet est une université pluridisciplinaire qui rassemble plus de 20 000 étudiants sur 5 campus à Saint-Étienne et Roanne.
Elle propose une offre de formation dans les domaines sciences, technologies, santé, sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion, arts, lettres et langues.
Bénéficiant d’une importante ouverture à l’international, l’UJM offre aussi une expertise toute particulière dans l’accompagnement à la réussite étudiante et à l’insertion professionnelle, dans un cadre de vie étudiante riche et dynamique.
Grâce à sa formation de haut niveau, sa recherche sur des segments de pointe, son attractivité internationale, et la modernisation de ses campus, elle est une université qui se transforme selon un projet d’établissement responsable et humain.
Descriptif du service
La Direction des Ressources Humaines
La DRH a pour mission de proposer et mettre en œuvre la politique Ressources Humaines de l'établissement. Son objectif est double : déployer des actions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et mener une politique d'accompagnement individualisé des parcours professionnels.
Pour cela la Direction anime le partage de la fonction RH et accompagne les encadrants dans leur fonction managériale dans les composantes, services ou laboratoires.
Dans l'optique de développer la qualité de vie et des conditions de travail des personnels, la DRH mobilise différents leviers RH (diversité des recrutements, intégration des personnes handicapées, formation professionnelle...) tout en contribuant au dialogue social.
La Direction des ressources humaines mène une politique dynamique et innovante visant à accompagner les parcours de l’ensemble des personnels enseignants, enseignants chercheurs, chercheurs et BIATSS. La direction est engagée dans plusieurs projets structurants pour l’établissement.
À propos de l'offre
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Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :
Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.
Évoluer et se former tout au long de sa carrière.
Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail pour 6 mois d’ancienneté, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours.
Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.
Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.
Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.
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- Poste à pourvoir au 1er décembre 2024
(Fin au 31 août 2025 sauf titulaire de la fonction publique)
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Vacant à partir du 09/10/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité