Gestionnaire RH (h/f) - Commune de Carros

Référence : O006250918000186

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Carros
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Carros, commune jeune et dynamique de 13 000 habitants, offrant un haut niveau de service public à ses habitants, située à 10km de Nice entre mer et montagne, disposant de la première zone industrielle du département des Alpes-Maritimes, de 11 écoles, de nombreux équipements sportifs, des gîtes, un centre international d'arts contemporains... recrute son Gestionnaire RH H/F.

Placé sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Intégré dans une équipe de 6 personnes, vous aurez la gestion globale (recrutements, mutations, avancements, promotions, titularisations, cessation de fonctions, positions administratives, cumul d'emploi et retraite) d'un portefeuille d'environs 130 agents et collaborerez avec les services transversaux de la ville de Carros ainsi que ses partenaires extérieurs.

Vos missions principales :
* Rédiger des actes administratifs ;
* Traiter et saisir les absences (congés, RTT, Maladie ordinaire, congés longue maladie, congés longue durée, temps partiel thérapeutique, congés maternité, congés paternité.) ;
* Contrôler les plannings et effectuer le suivi des anomalies ;
* Instruire les dossiers de retraite ;
* Gérer les dossiers en lien avec le conseil médical ;
* Saisir et suivre les dossiers de remboursement assurance statutaire ;
* Informer et conseiller les agents en adaptant sa communication ;
* Mettre à jour et suivre les dossiers individuels des agents ;
* Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels ;
* Gérer les demandes de recrutements, analyser les postes, déclarer les vacances d'emplois et suivre le tableau des emplois ;
* Gérer le recensement, la mise en ½uvre des demandes de formations et leur suivi ;
* Assurer un accueil téléphonique, physique et électronique du public ;
* Assurer la gestion de l'information, classer et archiver les documents.

Profil recherché

* Bac + 3 minimum en Gestion des Ressources Humaines ;
* Expérience de deux ans en Ressources Humaines ;
* Solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale ;
* Rigueur et finesse rédactionnelle ;
* Maitrise des outils informatiques ;
* Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter la confidentialité des informations traitées ;
* Agent capable de travailler en autonomie (organiser son temps et son poste de travail) ;
* Représenter sa collectivité en faisant preuve de neutralité et de réserve ;
* Aisance relationnelle ;
* Sens du conseil et de l'organisation ;
* Forte capacité à travailler en équipe.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Carros
    06510 CARROS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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