Gestionnaire RH (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250402001027
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle Education, Maintenance et Construction (PEMC), la Mission Qualité Coordination (MQC) est en charge, auprès du Directeur Général Adjoint (DGA) de la coordination des missions stratégiques et opérationnelles du pôle.
Rattachée à la cheffe de la Mission Qualité et Coordination (MQC) et Référente RH du PEMC, et au sein d'une équipe composée d'un responsable coordination budgétaire, évaluation et dialogue de gestion ainsi que d'un expert développement RH, vos missions seront d'assurer de façon autonome la gestion de l'ensemble des questions liées au dialogue de gestion RH et à la formation des agents du pôle.
Préparation des Comités emploi en lien avec l'expert en développement RH:
- Information des directions des échéances, coordination avec les secrétariats de direction
- Réception et analyse des demandes des directions ;
- Mise en parapheur des demandes et transmission au Cheffe de mission pour validation DGA
- Saisie dans NEEVA des demandes après validation DGA
- Via NEEVA suivi :
* des comités emplois
* des publications des postes
* des candidatures
- Suivi des recrutements et départs
- Suivi des créations/suppressions de postes
Gestion RH du pôle en lien avec la cheffe de mission :
- Réception et enregistrement des actes individuels de l'ensemble des agents du PEMC
- Transmission aux Directions concernées.
- Mise à jour du tableau de bord de suivi des effectifs
- Analyses et statistiques
- Coordination et suivi des autorisations de conduire et remisage des véhicules
- Ordres de mission annuels
- Avancements et promotions
- Préparation des délégations de signatures -
Consolidation, suivi et valorisation des besoins de formation des directions :
- Participation à l'élaboration du Plan de Formation :
* Recueil des besoins,
* Consolidation,
* Elaboration de tableau de bord d'analyse et de suivi
* Informer et communiquer régulièrement en interne
* Accompagnement des directions et de la DRH/UF dans la réalisation des formations collectives (suivi et ajustements des participants,)
Etre le point d'entrée des questions RH des agents :
- Suivi du traitement des demandes en particulier NEEVA, accompagnement des managers et nouveaux arrivants
- Orienter si besoin
- Rechercher et diffuser des informations.
Profil recherché
Environnement administratif et institutionnel
Environnement et gestion administrative RH
Procédures administratives
Règlementation RH
Logiciels/outils bureautiques
Techniques de rédaction administrative
Appliquer une procédure
Fiabiliser
Rédiger des documents et des actes administratifs
Communiquer
Elaborer des tableaux de bord
Travailler en équipe
Analyser une information, un document, une règlementation, des données
Proposer
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
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Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie