
Gestionnaire RH H/F - REIMS
Référence : MENJ-19-2025-27956
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : 1 Rue Navier 51100 Reims
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de ce poste, vous aurez comme missions principales de gérer les accidents de service, les congés longue maladie (CLM) ainsi que les congés longue durée. Vous serez affecté au rectorat de Reims dans le service RH du SAGAA,
Voici le détail de vos missions ci-dessous :
- Assure la gestion administrative des actes individuels ;
- Vérifie les actes collectifs à l’occasion de la promotion d’échelon et l’évaluation des agents ;
- Garantit la mise en place du régime indemnitaire (REP et REP+, indemnité de fonction, PSC) ;
- Prépare des éléments pour la mise en œuvre de la paie en lien avec la DDFIP ;
- Assure et entretient les relations avec les organismes sociaux dans son champ de compétences ;
- Contrôle et fiabilise les bases de données ;
- Aide et conseille les agents et les établissements scolaires ;
- Contribue à la mise en œuvre du contrôle interne comptable ;
- Assure la saisie sur les logiciels et applications liés à la gestion administrative et financière ;
- Prend en charge le suivi des dossiers (avenant au contrat, cédéisation, démission et archivage) ;
- Réalise les attestations et les courriers à l’attention des agents ;
- Respecte la règlementation en vigueur et les procédures mises en place au sein du service ;
- Prépare les dossiers consultés par les usagers
Profil recherché
- Faire preuve d'empathie, avoir le sens du relationnel.
- Avoir le sens du service public.
- Connaissances des spécificités de la fonction publique d’État.
- Acquisition de la réglementation sur les accidents de service, les accidents du travail et les maladies professionnelles
- Acquisition de la réglementation sur les CLM/CLD et sur le temps partiel thérapeutique
- Sens de l’organisation
- Discrétion
- Communication apaisée
- Suivre avec attention les dossiers et leur historique
- Les calendriers à respecter
- Gérer en lien avec la direction les dossiers sensibles
- Participer aux conseils médicaux départemental et plénier
- Rédaction de notes
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne et la Haute-Marne).
Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, 1057 écoles, 237 collèges, lycées et EREA et exercer des fonctions d’enseignement, c’est s’engager quotidiennement à favoriser la réussite des élèves, en prenant soin de les accompagner dans leur scolarité en s’adaptant à leurs besoins spécifiques.
Nos valeurs telles que l’égalité, la laïcité, l’engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.
Pour en savoir plus, visitez notre site internet : http://www.ac-reims.fr
À propos de l'offre
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Lieu d’exercice :Rectorat de l'académie de Reims
Quotité : Temps plein
Date de prise de poste : Dès que possible
Date de fin : 23 Novembre 2025
Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l’issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire.
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires