
Gestionnaire RH H/F
Référence : 2025-1820727
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Bordeaux - Service Administratif Inter-régional de Bordeaux - Localisation : Service Administratif Inter-Régional de Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions :
- En gestion administrative : Traitement des congés maladies ordinaires et des positions administratives de maladie (TPT, CLM ,CLD); Pré saisie Harmonie des temps partiels, congés formations, des congés familiaux; Suivi des demandes de détachement ou disponibilité, accidents de service et maladies professionnelles,; Rédaction des contrats et des missions (réservistes, MH, etc) Etablissement des documents de fin de contrat
- En gestion financière: Prises en charge financière et ZPAY96; Suivi du RISEEP, des NBI, des positions administratives; Prise en charge des remboursements de frais de transport; Indemnisation des jours CET; Indemnisation des jours télétravail; Paiement des heures supplémentaires ; Paiement des astreintes des magistrats et fonctionnaires ; primes modulables et forfaitaires ; suivi des régies, Réception et traitement des certificats de scolarité pour mise en place SFT; Contrôle de paie; Edition mensuelle de l’ensemble des documents afférents à la paye du mois précédent sur le portail de la DGFIP (Pdf-edit); paiement des vacations PSOP; préparation des transmissions à Chorus des vacations HPSOP ; gestion des indûs.
Participation à la surveillance des concours fonctionnaires
Missions susceptibles d’évoluer en fonction des contraintes de service.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance des statuts de la fonction publique
Connaissance de l’environnement professionnel
Logiciels : Harmonie
Organisation judiciaire et administrative
Savoir-être :
Etre réactif
Faire preuve de pédagogie
Avoir le sens des relations humaines
Savoir faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Travailler en équipe
Alimenter des tableaux de suivi
Maitriser les nouvelles technologies
Savoir rendre compte
Donner une information juridique et/ou procédurale
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Stéphanie PERRIN, Responsable RH - rgrh2.sar.ca-bordeaux@justice.fr
- Audrey MONTEL, Responsable RH - rgrh.sar.ca-bordeaux@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le ressort de la cour d’appel de Bordeaux comprend 3 départements : la Gironde, la Dordogne et la Charente, 5 tribunaux judiciaires (Bordeaux, Libourne, Bergerac, Périgueux et Angoulême) et 3 tribunaux de proximité (Arcachon, Cognac, Sarlat).
Descriptif du service
Le service administratif inter régional de Bordeaux assure sous l’autorité des chefs de cour le pilotage des crédits et emplois alloués aux juridictions du ressort de la cour d’appel de Bordeaux (3 départements : Gironde, Charente et Dordogne). Le SAIR dirigé par le directeur délégué à l‘administration régionale est divisé en pôles : budget, marchés publics, patrimoine immobilier, informatique, ressources humaines, formation et pole Chorus
Le service des ressources humaines du SAIR est chargé de la gestion financière et administrative de l'ensemble des personnels titulaires et non titulaires du ressort soit environ 1 600 personnes.
Le service RH du SAIR de Bordeaux est composé de 11 personnes : deux directrices principales responsables de la gestion des ressources humaines, deux SA responsables de la gestion des ressources humaines adjointes, trois SA gestionnaires administratifs et financiers, et quatre adjoints administratifs.
À propos de l'offre
-
IFSE : 2
Durée sur le poste : 3 ans
Poste soumis à entretien obligatoire
Pour les candidatures extérieures au ministère de la Justice - Transmettre les documents ci-dessous au recruteur pour un éventuel entretien :
- Une lettre de motivation
- Un CV
- Les 3 derniers CREP (pour les fonctionnaires)
- Le dernier arrêté d'échelon (pour les fonctionnaires)
- L'état des services (pour les fonctionnaires)
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie