Gestionnaire RH H/F
Référence : MEF_2025-27455
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
IMT Mines Alès
IMT Mines Alès - Localisation : Gard (30), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste se réalise en binôme, afin de garantir un travail complémentaire, une coordination optimale des tâches et assurer une continuité du service en cas d'absence.
Vous êtes chargé(e) de:
- La gestion administrative, du temps et des absences et de la paye du personnel de l’école de leur recrutement à leur sortie des effectifs (fonctionnaire, contractuel, doctorant) ainsi que des relations avec le gestionnaire de corps,
- La gestion administrative et paie des chargés de cours (vacataires),
- La qualité des données produites dans le SIRH dans le cadre de ses activités et des informations délivrées aux agents,
- La gestion des transpositions sur le cadre de gestion pour les agents contractuels.
Vous trouverez davantage d’informations sur les missions détaillées du poste sur notre site internet.
Profil recherché
Niveau de formation minimums requis :
- Diplôme Bac +2 ou équivalent
Compétences, connaissances et expériences requises :
- Maîtrise des outils informatiques classiques et en particulier traitement de texte et tableur
- Être à l’aise avec le maniement des données chiffrées
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Fiabilité importante dans le traitement des éléments liés à la paie
- Compétence en communication orientée « sens du service »
- Maîtrise des délais – gestion des priorités - contraintes calendaires (notamment liées à la paie)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Envie de transmettre, innover, évoluer dans un environnement stimulant ? IMT Mines Alès n’attend plus que vous !
Rejoignez l'IMT Mines Alès, grande école de prestige qui se classe parmi les meilleures écoles d’ingénieurs sur le plan national et mondial implantée à Alès, ville à taille humaine, capitale des Cévennes où la qualité de vie est fortement appréciée par ses habitants.
Créée en 1843, IMT Mines Alès compte à ce jour 1400 élèves (dont 250 étrangers) et 380 personnels. L’école dispose de 3 centres de recherche et d’enseignement de haut niveau scientifique et technologique, qui œuvrent dans les domaines des matériaux et du génie civil (C2MA), de l’environnement et des risques (CREER), de l’intelligence artificielle et du génie industriel et numérique (CERIS). Elle dispose de 12 plateformes technologiques et compte 1600 entreprises partenaires. Pour en savoir plus : https://www.imt-mines-ales.fr.
Descriptif du service
Vous travaillez au sein de la Direction des Relations Humaines (DRH) qui a pour mission d’accompagner la stratégie de l’IMT et de l’école, d’accompagner le changement, d’appuyer les dynamiques managériales, d’assurer la gestion administrative et la rémunération du personnel et des intervenants extérieurs, d’être présent pour les personnels, de piloter les effectifs et les dépenses de masse salariale et d’assurer le contrôle de gestion social.
Et plus particulièrement au sein de l'équipe Gestion administrative - Paye (GA-PAYE) qui a pour raison d’être d’assurer la gestion administrative des personnels de leur arrivée jusqu’à leur départ de l’école, et d’assurer le versement de leur rémunération.
À propos de l'offre
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Ce poste est ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires (dans le cadre d’un détachement sur contrat exclusivement).
Le poste proposé par l’IMT Mines Alès est un contrat à durée indéterminée, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom, métier L, Technicien administratif et de gestion, catégorie III. -
Vacant à partir du 02/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie